Formation

Promeo Saint-Quentin développe ses formations en apprentissage

09 avril 2021

Le centre de Saint Quentin étoffe, à la rentrée de septembre, son offre de formation pour proposer des parcours de formation en apprentissage de la Prépa Apprentissage au BAC +5.
Retrouvez ci-dessous toutes les formations disponibles

Partager sur

La Prépa Apprentissage Industrie pour aider les jeunes à s’orienter 

Destinée à des jeunes à partir de 16 ans, laPrépa Apprentissage Industrie a pour vocation de préparer son entrée en apprentissage en suivant deux modules :
Découvrir les métiers industriels et Conforter son projet professionnel.
Ce parcours de 15 semaines en formation et en entreprise, permet aux jeunes de valider leur projet professionnel et de poursuivre vers un BAC PRO à l’issue de ce parcours.

Les BAC PRO industriels, l’excellence de la voie professionnelle

Le  Bac Professionnel a pour objectif de former à un métier précis. En 3 ans ou en 2 ans après une seconde, les apprentis vont explorer toutes les arcanes du métier, en centre de formation et en entreprise permettant d’acquérir une réelle expérience du terrain. PROMEO Saint Quentin propose 5 BAC PRO en contrat d’apprentissage de 2 ans en : Usinage, Chaudronnerie, Électricité, Maintenance, Logistique et un BAC PRO en 3 ans en Chaudronnerie.

3 nouveaux BTS en Électrotechnique, Usinage, et Chaudronnerie

Ces 3 nouveaux BTS, Électrotechnique, CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) option sérielle et CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) viennent compléter les 5 BTS proposés dans les filières métiers de la maintenance, l’automatisme et la robotique, la logistique, le développement commercial et la gestion de PME.

Une Licence Pro Maintenance

La Licence Pro Maintenance permet aux titulaires d’un BTS technique de se spécialiser. La demande de recrutement dans le domaine de la maintenance reste élevée.

2 nouveaux cycles Bachelor et Mastère en Ressources Humaines 

PROMEO s’associe avec le groupe TALIS BUSINESS SCHOOL présent sur 5 campus en France et spécialisé depuis plus de 40 ans dans les métiers du management, des RH et du commercial.
PROMEO propose avec l’Institut Supérieur de Gestion du Personnel (ISGP), du groupe TALIS, deux formations :

- Un cycle Bachelor Chargé(e) de la Gestion des Ressources humainesqui s’effectue en un an après une admission de niveau Bac +2
- Un cycleMastère Manager de l’organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales, validé par un titre RNCP.

Ces cursus s’articulent  autour de cours académiques dispensés par des formateurs experts et des projets développés en entreprise donnant ainsi une forte dimension professionnelle recherchée par les employeurs.

En immersion : visite du centre de Promeo Saint-Quentin