Responsable marketing et communication digitale, community manager, chef de projet marketing et communication, rédacteur web…
Avoir suivi la formation « Découvrir et exploiter les potentiels de l'Intelligence Artificielle Générative » ou avoir les prérequis correspondants
Connaissance de l'informatique et de la navigation internet
Equipement : PC, Mac ou tablette, smartphone
Windows 7/10/11 (recommandé), MacOs 10.11, Ios 12.4 ou supérieur
Navigateur internet : Google Chrome, Edge ou autre
Connexion internet ADSL ou fibre
Résolution d'affichage : 1280 x 768 minimum
Les objectifs
Intégrer des points clés dans le déploiement d'une IAG liée au marketing
Structurer la démarche marketing grâce à l'IAG
Expérimenter les meilleurs outils gratuits d'IAG du marché
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques sur différentes IAG et une diversité de cas d’usages pour accroitre son efficacité dans la stratégie et les campagnes marketing
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
Attestation de formation
Présentations interactives
Plateformes d'IAG en ligne
Ateliers pratiques en groupe
Etudes de cas et exemples concrets
Mise à disposition possible d'ordinateurs portables sur demande, lors de l'inscription
Intégrer des points clés dans le déploiement d'une IAG liée au marketing
Identifier les enjeux éthiques, sécuritaires et opérationnels liés à l'usage de l'IAG en marketing.
Élaborer un cadre d'utilisation de l'IAG grâce à une charte interne
Évaluer les limites juridiques et les risques légaux des contenus générés par l'IAG
Mettre en place une veille active pour suivre l'évolution des outils et pratiques IAG en marketing
Structurer la démarche marketing grâce à l'IAG
Identifier les opportunités de création de contenus multimédias grâce à l'IAG
Formuler des prompts structurés et efficaces adaptés aux besoins marketing
Mettre en œuvre une méthodologie de production de contenu adaptée au fonctionnement et aux limites de l'IAG
Combiner créativité humaine et intelligence artificielle dans les phases de conception
Optimiser sa productivité éditoriale en intégrant l'IAG dans la stratégie de contenu
Exploiter l'IAG pour réaliser des analyses de données marketing
Expérimenter les meilleurs outils gratuits d'IAG du marché
Produire des contenus textuels variés à l'aide d'outils d'IAG
Concevoir des visuels pertinents en maîtrisant les spécificités du prompt visuel
Retoucher et améliorer des visuels générés ou existants grâce aux outils IAG
Générer des micro-vidéos adaptées aux usages marketing
Produire des contenus optimisés pour les réseaux sociaux grâce à l'IAG
Appuyer la production de contenu sur l'analyse de données générée par l'IAG
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
Accessibilité des PSH
1 jour / 7 heures
A distance (FOAD)
Saint-Quentin
Tarif :nous consulter
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
Partager cette formation
Nos solutions de formation
Fidèles à nos objectifs d'adaptation à vos besoins, nous avons de nombreuses solutions de formations à vous proposer :
Les formations essentielles, sur-mesure, individuelles, digitales, les ateliers... à vous de choisir la meilleure faite pour vous !
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.
Découvrez tous les dispositifs de financement pour construire votre projet !
Nos équipes Sourcing / Placement vous accompagnent dans l'ensemble des démarches de votre projet.
Que vous soyez futur alternant, salarié, individuel, demandeur d'emploi ou encore une entreprise, nos conseillers restent à votre entière disposition.