Toute personne appelée à utiliser le réseau professionnel « LinkedIn » et promouvoir son entreprise
Avoir un compte LinkedIn personnel
Les objectifs
Comprendre le rôle de LinkedIn dans la e-réputation et la visibilité de l'entreprise
Créer et structurer une page LinkedIn Entreprise professionnelle
Identifier et adresser les différentes cibles de communication
Produire des contenus engageants pour renforcer la visibilité
Développer la communauté d'abonnés et la notoriété de la page
Promouvoir la page LinkedIn Entreprise à l'extérieur
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques et d’exercices pratiques entre participants : une formation/action à la carte
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
Places restantes sur nos prochaines sessions
Saint-Quentin
Le 12/11/2026
:
12
Senlis
Le 10/09/2026
:
12
Attestation de formation
Outil LinkedIn
Cas et exerices pratiques
Comprendre le rôle de LinkedIn dans la e-réputation de l'entreprise
Expliquer les enjeux de l'e-réputation et justifier la nécessité d'une présence digitale pour l'entreprise.
Différencier les usages du profil personnel et de la page Entreprise afin de choisir les bons leviers de communication.
Identifier les atouts stratégiques d'une page LinkedIn Entreprise pour renforcer la notoriété.
Définir l'intention d'image que l'entreprise souhaite véhiculer sur LinkedIn.
Analyser des pages Entreprise inspirantes afin d'extraire les bonnes pratiques.
Créer et structurer une page LinkedIn Entreprise professionnelle
Configurer la page Entreprise et gérer les droits des administrateurs.
Concevoir une bannière visuelle cohérente avec l'identité de marque.
Rédiger une présentation claire et attractive de l'entreprise et de ses offres
Identifier et adresser les différentes cibles de communication
Adapter les contenus et messages pour les collaborateurs afin de développer la marque employeur.
Construire des contenus orientés clients/prospects pour renforcer la marque commerciale.
Élaborer une communication institutionnelle destinée aux partenaires pour valoriser la marque corporate
Produire des contenus engageants pour renforcer la visibilité
Élaborer une stratégie éditoriale alignée avec les objectifs marketing.
Créer des visuels chartés via Canva pour uniformiser l'identité visuelle des publications.
Choisir les formats de contenus pertinents (posts, carrousels, vidéos, actualités…).
Rédiger des posts percutants grâce à des techniques d'accroche, d'argumentation et de call-to-action.
Utiliser efficacement les mentions @ et les hashtags # pour augmenter la portée des publications
Développer la communauté d'abonnés et la notoriété de la page
Accroître le nombre d'abonnés grâce à des actions ciblées.
Exploiter les fonctionnalités de recherche pour cibler des abonnés pertinents.
Partager des contenus dans des groupes LinkedIn pour élargir la visibilité.
Mobiliser les collaborateurs pour relayer les communications corporate.
Renforcer la notoriété de l'entreprise en diffusant régulièrement des contenus à valeur ajoutée.
Promouvoir la page LinkedIn Entreprise à l'extérieur
Intégrer des liens interactifs vers la page sur les supports externes (site web, Google My Business).
Ajouter la page dans les signatures emails et newsletters pour générer du trafic entrant.
Analyser les statistiques de la page afin d'ajuster la stratégie de contenu.
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
Accessibilité des PSH
1 jour / 7 heures
Présentiel
Senlis, Saint-Quentin
350 €HT
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
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Nos solutions de formation
Fidèles à nos objectifs d'adaptation à vos besoins, nous avons de nombreuses solutions de formations à vous proposer :
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Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.
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