Avoir suivi une formation « WORD niveau opérationnel » (ou avoir un niveau équivalent) et pratiquer régulièrement.
Les objectifs
Utiliser les fonctions principales du logiciel
Connaître et utiliser les différents modes d'affichage
Gérer les thèmes et personnaliser son environnement
Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue caractères
Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue paragraphes
Créer, gérer et personnaliser les styles dans un document
Utiliser les différentes possibilités de mise en page
Connaître et utiliser les différents outils d'automatisation
Connaître et utiliser les outils d'aide à la saisie
Connaître les différents moyens de sélection et de déplacement
Gérer les références d'un document (tables, index, renvois, etc.)
Gérer les objets graphiques dans un document
Gérer les tableaux
Insérer, créer et mettre en forme des objets graphiques
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Ce parcours de formation représente une durée totale de 14 heures en présentiel.
Organisation pédagogique :
Formation encadrée par un formateur expert.
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques permettant à l'apprenant de progresser à son rythme.
Plateforme de gestion de contenu de formation numérique accessible pendant 1 an.
Attestation de formation
Salles de formation équipées, maintenues et mises à jour régulièrement au niveau du matériel et des logiciels.
Plateforme de gestion de contenu de formation numérique (avec l'utilisation d'un casque audio pour le suivi des vidéos) + support de cours en version numérique accessibles pendant 1 an.
D1.C1 Utiliser les fonctions principales du logiciel
Gestion des préférences de l'application
Conversion de documents Word
Diffusion de données Word : PDF, XPS, texte, pages Web et e-mail
Protection d'un document partagé
Protection d'un document par mot de passe
Partage un document
Finaliser un document
Version et récupération d'un fichier
D1.C2 Connaître et utiliser les différents modes d'affichage
Plan du document
D1.C3 Gérer les thèmes et personnaliser son environnement
Création et personnalisation d'un thème
Création et utilisation d'un modèle
Modification et suppression d'un modèle
Changement du modèle associé à un document
D2.C1 Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue caractères
Lettrine
D2.C2 Appliquer différentes mises en forme au texte du point de vue paragraphes
Gestion des sauts de pages automatiques
D2.C3 Créer, gérer et personnaliser les styles dans un document
Utilisation du volet styles
Création d'un style
Modification d'un style
Style normal pour un paragraphe
Suppression d'un style
Jeu de styles
D2.C4 Utiliser les différentes possibilités de mise en page
Insertion d'un document, d'une page de garde ou vierge
Niveaux hierarchiques des titres
D3.C1 Connaître et utiliser les différents outils d'automatisation
Note de bas de page / de fin de document
Gestion des notes de bas de page / de fin
Signets
Renvoi automatique
Lien hypertexte
Index
Citations et bibliographie
D3.C2 Connaître et utiliser les outils d'aide à la saisie
Numérotation des pages
En-tête ou pied de page différenciés
D3.C3 Connaître les différents moyens de sélection et de déplacement
Déplacement dans un document long
D3.C4 Gérer les références d'un document (tables, index, renvois, etc.)
Table des matières
Section
D4.C1 Gérer les objets graphiques dans un document
Traçage d'un objet de dessin
Insertion d'une image
Positionnement et habillage d'une image
Diagramme
D4.C2 Gérer les tableaux
Alignement des cellules et d'un tableau
Fusion et fractionnement de cellules ou d'un tableau
Style de tableau
Conversion texte, tableau
Tri d'un tableau, d'une liste ou de paragraphes
Calculs dans un tableau
D4.C3 Insérer, créer et mettre en forme des objets graphiques
Insertion d'un objet d'une autre application
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
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Nos solutions de formation
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