Conseiller clientèle
Assistant de vente
Téléconseiller
Justifier d'une expérience en support clientèle
Les objectifs
Identifier et comprendre les attentes du client connecté
Adapter sa communication écrite avec son client
Comprendre et reformuler la demande client pour garantir sa satisfaction
Gérer les objections et désaccords clients en adaptant sa communication
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques et d'exercices
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
Attestation de formation
Supports théoriques
Cas pratiques et exercices
Outils et documents types
Identifier et comprendre les attentes du client connecté
Comprendre les attentes de son interlocuteur
Analyser les différentes typologies de clients
Sélectionner le canal digital le plus adapté à la demande
Adapter sa communication écrite avec son client
Prendre en compte la demande du client
Formuler des phrases qui sont à la fois positives et brèves
Se faire comprendre en struturant ses réponses
Comprendre et reformuler la demande client pour garantir sa satisfaction
Communiquer clairement en organisant ses réponses
Garantir au client que sa demande est bien prise en compte
Diriger l'échange en restant objectif
Appliquer le feedback pour confirmer la compréhension
S'assurer de la satisfaction du client
Gérer les objections et désaccords clients en adaptant sa communication
Prendre en compte la réclamation du client
Gérer les désaccords ou litiges de manière efficace
Adapter son discours à la situation
Savoir gérer ll'insatisfaction sur le chat
Traiter la réclamation en utilisant un style et des formulations appropriés
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers cas pratiques et exercices proposés.
Accessibilité des PSH
1 jour / 7 heures
Présentiel
Amiens
350 €HT
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
Partager cette formation
Nos solutions de formation
Fidèles à nos objectifs d'adaptation à vos besoins, nous avons de nombreuses solutions de formations à vous proposer :
Les formations essentielles, sur-mesure, individuelles, digitales, les ateliers... à vous de choisir la meilleure faite pour vous !
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.
Découvrez tous les dispositifs de financement pour construire votre projet !
Nos équipes Sourcing / Placement vous accompagnent dans l'ensemble des démarches de votre projet.
Que vous soyez futur alternant, salarié, individuel, demandeur d'emploi ou encore une entreprise, nos conseillers restent à votre entière disposition.