Aller au contenu principal
Actualité

Une nouvelle année, un nouveau président PROMEO

Damien ASSELIN, Président Directeur Général d’AQLE, a été élu président de PROMEO par le conseil d’administration le 17 octobre 2023.

Damien ASSELIN, Président Directeur Général d’AQLE, entreprise spécialisée dans l’industrialisation et la production de câblages électroniques à Saint Just en Chaussée, a été élu président de PROMEO par le conseil d’administration le 17 octobre 2023.

Il succède à Thierry BASCHET élu président de l’UIMM Picardie et désormais Vice-Président de PROMEO.

 

Il s’appuiera sur le Bureau et les administrateurs suivants :

Bureau :
  • Vice -Président : Thierry BASCHET - Directeur industriel, ZEHNDER (Aisne)
  • Trésorier : Erick MAILLET - Gérant, CONSEIL EMC (Oise)
  • Membre du Bureau / Responsable Commission Formation : Eric ODIEVRE - Directeur des ressources humaines, AGCO (Oise)
  • Membre du Bureau / Responsable Commission Investissements : Jean-Pierre BAUDIN - Gérant, MIS (Oise)
Administrateurs :
  • Jérôme BATAILLE - Responsable Achat, POCLAIN HYDRAULICS (Oise)
  • Gérard DELABIE - Directeur, DELABIE SCS (Somme)
  • Ken DONOHOE - Directeur des Ressources Humaines, EJ PICARDIE (Oise)
  • Éric FRANÇOIS - Directeur Industriel, BIOCODEX (Oise)
  • Alain GIAMMUSSO - Directeur des Ressources Humaines, MAGUIN (Aisne)
  • Frédéric HERPSONT - Directeur des Ressources Humaines, DSP SAS DUPONT (Aisne)
  • Nicolas de LHAMAIDE - Président, ACM FORMATION (Nord)
  • Philippe MARILLAUD - Président, VOTAT (Oise)
  • Nicolas MARTIN - Président, USINAGE MECANIQUE DE L'AISNE (Aisne)
  • François MAZURE - Directeur Général, MBK INDUSTRIE (Aisne)
  • Stéphane MOURRON - Gérant, LOGICA (Oise)
  • Jean-Claude OLEKSY - Gérant, JCO CONSULTING (Somme)
  • Patrick ROSSELOT - Président, PEM (Oise)
  • Maxime SEGALAS - Directeur des Opérations, CMC (Oise)
  • Jérôme WUILMOT - Directeur Général, LEGRAND SNC (Oise)

 

Photo Damien Asselin

Cette gouvernance s'inscrit dans le développement des actions initiées par PROMEO, contribuant ainsi à surmonter les défis depuis plus de 60 ans. L'objectif est de poursuivre sa transformation afin de proposer une offre de formation adaptée et personnalisée aux besoins en compétences actuelles et futures dans tous les métiers présents dans l'industrie, et ce, au service du territoire picard.

Découvrez notre nouveau Président Damien Asselin et retrouvez son interview : 

Racontez-nous votre parcours formation et professionnel ?

Après une formation universitaire en génie mécanique, j’ai intégré l’école de formation Michelin. La formation réalisée en alternance, m’a permis d’engager ma carrière professionnelle au sein de ce groupe. Après 8 années d’expérience, je souhaitais ajouter une dimension commerciale et financière à mon expertise technique et surtout m’orienter vers l’entreprenariat. J’ai donc rejoint AQLE* en 2006 en tant que Directeur Technique puis Directeur Général aux côtés d’Erik Maillet dans un objectif de transmission d’entreprise. J’ai repris AQLE en tant qu’actionnaire unique en 2019.

Pourquoi souhaitez-vous vous impliquer au sein de Promeo ?

Je suis tout d’abord « un pur produit » de l’apprentissage et de l’industrie. De par mon expérience, je suis convaincu du dispositif de formation, voie d’excellence et d’ouverture professionnelle. 

L’apprentissage est d’ailleurs le 2ème levier de recrutement au sein d’AQLE et permet d’attirer de jeunes talents qui n’auraient pas directement postulé au sein d’une PME à la fin de leurs parcours scolaires. 

 

Par ailleurs, dans le cadre de recrutement de câbleurs pour faire face à la croissance de mon activité, nous nous sommes naturellement tournés vers PROMEO et son modèle basé sur l’écoute du besoin et sa capacité à construire des parcours de formation sur mesure.

Persuadé de l’intérêt de se former tout au long de la vie et mon sens de vouloir participer activement aux développements des compétences du territoire, j’ai naturellement accepté la proposition d’intégrer le Conseil d’Administration de Promeo et d’en prendre la présidence.

 

Quelles sont les actions et projets que vous allez soutenir lors de votre mandat ?

Mon action s’inscrit tout d’abord dans la continuité des projets lancés, à savoir, la transformation digitale des processus de formation, la transformation pédagogique, la rénovation du site de Saint Quentin, le projet de création d’un nouveau campus à Amiens.

Je soutiens également la coopération en Hauts de France engagée entre PROMEO et l’AFPI Formation, basée dans le Nord-Pas-de-Calais et également membre du réseau formation de l’UIMM. 

L’enjeu majeur pour PROMEO est de continuer à être innovant dans ses approches pédagogiques, de maintenir et développer son offre de formation métier qu’est l’industrie, tout en concevant de nouvelles formations répondant aux enjeux liés à la cybersécurité, la gestion de l’énergie, la RSE et l’environnement, la supply chain et les métiers liés aux fonctions supports.

PROMEO est reconnu comme un acteur incontournable de la formation professionnelle sur le territoire Picard. Mon implication dans les réseaux patronaux et consulaires, me permettra de valoriser auprès des dirigeants, l’expertise de PROMEO dans le conseil et la formation.

 

*AQLE est spécialisée dans le développement et la production de solutions intégrant des câblages électroniques, cartes et filaires principalement pour des moyennes et petites séries.

L’aéronautique occupe une place historique dans l’activité d’AQLE et l’entreprise intervient également pour de nombreux secteurs tels que le ferroviaire, le nucléaire, la défense, le médical.

Basée à Saint-Just-en-Chaussée, AQLE emploie plus de 150 salariés. https://www.aqle.fr/

Publié le 22 janvier 2024

Ces actualités pourraient vous intéresser

Soltea
Actualité

Versement du Solde de la Taxe d'Apprentissage

La campagne de répartition du solde de la taxe d'apprentissage débutera le 27 mai 2024.
En savoir plus
Job tour
Actualité

PROMEO JOB TOUR Beauvais

RDV le mardi 4 juin de 9h à 13h pour trouver votre emploi ou formation de demain sur le territoire de Beauvais. De nombreuses opportunités professionnelles à PROMEO Beauvais.
En savoir plus
Cloud computing
Actualité

WORLDSKILLS, un Apprenti ITII en équipe de France

Un apprenti ingénieur CNAM en informatique, à l’ITII Picardie de Beauvais, rejoint l’équipe de France des Métiers pour la 47éme édition internationale des Worldskills qui se déroulera à Lyon du 10 au 15 septembre 2024.
En savoir plus
Vignette Elisabeth Borne
Actualité

Madame Elisabeth Borne en visite chez PROMEO

Cette visite a permis à Mme Borne de découvrir les trois activités de PROMEO, d'échanger avec des stagiaires de la formation continue, des Alternautes, des formateurs et responsable de formation.
En savoir plus