Aller au contenu principal
personnes heureuses
Actualité

Mesures Urgentes pour l’Emploi et la Formation

Un nouvel accord pour les entreprises de la Métallurgie de l’Oise et de la Somme leur permettant d’anticiper par la formation, l'adaptation à leurs marchés, dans un contexte économique difficile.

Signé par l’UIMM Picardie et les organisations syndicales, cet accord permet de solliciter une enveloppe financière auprès de l’OPCO 2I qui vient compléter les dispositifs de financement auxquels les entreprises peuvent éventuellement prétendre selon leur effectif. 

Prise en charge des actions de formation jusqu’à 100 %

Sous réserve du respect des critères d’éligibilité, les entreprises peuvent dès à présent bénéficier de la prise en charge des actions de formation jusqu’à 100 % du coût pédagogique et des salaires, des frais annexes plafonnés.

Un financement des formations dédié prioritairement aux PME 

Ces mesures exceptionnelles s’adressent en priorité aux PME dont l’activité s’inscrit en tout ou partie dans les filières de la mobilité (notamment l’industrie automobile, ferroviaire ou aéronautique) ou dans la filière de l’industrie nucléaire.

Elles sont également ouvertes aux entreprises qui ont des enjeux d’anticipation et d’adaptation aux mutations importantes dues aux transitions énergétiques, technologiques et environnementales.
Les formations éligibles à ce financement devant être en priorité certifiantes.

 Nous invitons les entreprises à contacter Anne-Sophie CLAVERIE, Responsable Emploi et Certifications, avant toute demande de financement à l’OPCO 2I :

Anne-Sophie CLAVERIE,
asclaverie@uimm-picardie.fr
06.27.41.45.55

Publié le 7 novembre 2023