Formation

Prépa apprentissage industrie : tout savoir !

23 mars 2021

PROMEO propose un parcours de découverte de l'industrie et ses métiers débouchant sur une formation en contrat d'apprentissage pour intégrer un BAC Pro en 2 ans.
Prochaine session : le 6 avril à Compiègne, Senlis, Amiens et Beauvais

Partager sur

Prépa apprentissage

La Prépa Apprentissage : c'est quoi ?

La « prépa apprentissage », est le nouveau dispositif instauré par la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 relative à la formation professionnelle. L’objectif de ce dispositif est de permettre au public de 16 à 30 ans, sans emploi, de mieux préparer leur entrée en apprentissage et/ou de valider un BAC PRO.

Prépa Apprentissage Industrie : 2 modules pour aboutir à un contrat d’apprentissage !

 

DÉFI : Découverte des métiers industriels
 

DÉFI (DÉcouverte Formation Industrie) permet de découvrir les différents métiers industriels proposés par PROMEO : la chaudronnerie, l’électrotechnique, la maintenance, le process et l’usinage.
Ce module est composé de 6 semaines de formation suivies de 2 semaines de stage en entreprise.
Au programme : présentation des métiers en atelier, visites d'entreprises, développement personnel (communication, estime de soi, préparation aux entretiens, savoir-être...) mise  à niveau des connaissances de base.
 

Objectif contrat : conforter son projet professionnel
 

4 semaines de formation suivies de 3 semaines de stage.

  • Au programme : approfondissement des connaissances sur le métier : chaudronnerie, électrotechnique, maintenance, process et usinage et accompagnement pour la valorisation des compétences.

Prépa apprentissage

 

Témoignage