Usinage - Outillage

Partager sur

usinage outillage

L’usinage consiste à réaliser une pièce mécanique à partir d’une matière brute. Le métier d’usineur évolue grâce à de nouveaux procédés, la fabrication additive, mais aussi avec l’intégration des matériaux plus légers : les matériaux composites, l’aluminium. Les opérateurs quali­fiés sont activement recherchés dans des secteurs industriels variés : construction navale, aéronautique, automobile, construction mécanique, outillage, …
Un technicien d’usinage peut rapidement accéder à des fonctions d’animation d’équipe et, à terme, devenir chef d’atelier. Il peut également évoluer vers des fonctions de technicien méthodes, de technicien contrôle-qualité ou de gestionnaire de production.
Si vous aimez le travail de précision, fabriquer à l’aide d’outils technologiques de pointe… Ce métier est fait pour vous !

Samuel

#stories formation : Samuel !

Passionné de jeux vidéo, Samuel te dévoile son métier de Technicien d’usinage. Il a d’ailleurs un message à faire passer : ne pas croire que l’industrie est un univers seulement pour les hommes

Les RDV de l'apprentissage

Reportage métier sur l'usinage !
Les RDV de l’apprentissage », c'est : Un apprenti + un formateur + un conseiller formation parlent des métiers, des formations et des diplômes dans l’industrie.
 

Les types de formations