Responsable marketing et communication digitale, community manager, chef de projet marketing et communication, rédacteur web…
Avoir suivi la formation « Découvrir et exploiter les potentiels de l'Intelligence Artificielle Générative » ou avoir les prérequis correspondants
Connaissance de l'informatique et de la navigation internet
Equipement : PC, Mac ou tablette, smartphone
Windows 7/10/11 (recommandé), MacOs 10.11, Ios 12.4 ou supérieur
Navigateur internet : Google Chrome, Edge ou autre
Connexion internet ADSL ou fibre
Résolution d'affichage : 1280 x 768 minimum
Les objectifs
Appréhender les outils d'IAG spécifiques au marketing de contenu
Produire rapidement des contenus variés grâce aux outils d'IAG
Intégrer ces outils dans votre approche omnicanale
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques sur différentes IAG et une diversité de cas d’usages pour accroitre son efficacité dans la stratégie et les campagnes marketing
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
Attestation de formation
Présentations interactives
Plateformes d'IAG en ligne
Ateliers pratiques en groupe
Etudes de cas et exemples concrets
Mise à disposition possible d'ordinateurs portables sur demande, lors de l'inscription
Intégrer des points clés dans le déploiement d'une IAG liée au marketing
Vigilance liée à l'IAG dans les activités liées au marketing : Éthique, sécurité, confidentialité, biais…
Possibilité d'encadrer l'usage de l'IAG grâce une charte
Prise en compte des limites juridiques et des risques légaux associés aux contenus produits via l'IAG
Se former en continu en mettant en place une veille sur le sujet : comptes de références à suivre et boîtes à outils
Structurer la démarche marketing grâce à l'IAG
Création de contenu : comment identifier les opportunités ? : Texte, rich media (visuels, vidéos), voix, musique…
Construction de prompts de qualité : Objectif de la requête, contexte, cible, format attendu, ton…
Appropriation de l'IAG avec une méthodologie de production de contenu adaptée au fonctionnement et aux limites des outils d'IAG
Comment faire collaborer créativité humaine et IAG (Brainstorming avec soi-même) ?
Gagner en productivité dans votre stratégie de contenu grâce à l'IAG
S'appuyer sur l'IAG pour réaliser vos analyses de données
Expérimenter les meilleurs outils gratuits d'IAG du marché
Production de vos contenus textes : Articles de blog, synthèse de veille, mailing…
Création de vos visuels et illustrations : Spécificités du prompt visuel
Retouche de vos visuels
Possibilité de générer des micro-vidéos
Production de vos contenus pour les réseaux sociaux : Post LinkedIn, légende Instagram, script vidéo TikTok, carrousel…
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
Accessibilité des PSH
1 jour / 7 heures
A distance (FOAD)
Saint-Quentin
Tarif :nous consulter
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
Partager cette formation
Nos solutions de formation
Fidèles à nos objectifs d'adaptation à vos besoins, nous avons de nombreuses solutions de formations à vous proposer :
Les formations essentielles, sur-mesure, individuelles, digitales, les ateliers... à vous de choisir la meilleure faite pour vous !
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.
Découvrez tous les dispositifs de financement pour construire votre projet !
Nos équipes Sourcing / Placement vous accompagnent dans l'ensemble des démarches de votre projet.
Que vous soyez futur alternant, salarié, individuel, demandeur d'emploi ou encore une entreprise, nos conseillers restent à votre entière disposition.