Managers de proximité issus du personnel non encadrant, par exemple les services supports et la production, possédant majoritairement un profil technique et ayant besoin d'acquérir les compétences relationnelles pour la réussite de leur mission de manager.
Les objectifs
Faire appliquer les règles, règlements, procédures au sein de l'entreprise
Animer le développement des compétences de l'équipe
Accueillir les nouveaux membres de l'équipe
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
CCPI Gestion opérationnelle des ressources humaines de l'équipe
Supports théoriques et réglementaires
Réalisation d'ateliers, mises en situation et jeux de rôles adaptés à chacun des points clés du programme
Outils et documents types
Missions RH du manager et communication auprès de l'équipe
Rôle et missions RH du manager : Recrutement, accueil et intégration des nouveaux arrivants, évaluation et développement des compétences …
Responsabilités du manager : Droit social et problématiques HQSE
Transmettre les consignes, les expliquer et les faire respecter (règles, règlements, procédures)
Management des compétences
Définir la notion de compétence : savoir, savoir-faire et savoir-être
Identifier le potentiel et le niveau de maturité professionnel des membres de l'équipe
Les outils d'évaluation et de suivi des compétences : Profil de poste, tableaux de compétences/polyvalence et entretiens individuels : Entretien annuel de performance et entretien professionnel
Recrutement, accueil et intégration
Planifier les besoins en ressources humaines et participer au process recrutement
Accueil et intégration des nouveaux membres de l'équipe : tutorat et gestion des compétences, outils et méthodes
Formuler des objectifs, suivre et évaluer
Les entretiens de suivi
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
La formation est validée par une Certification de Compétences Professionnelles Interbranches "CCPI".
L'évaluation finale s'organisera sous forme de commission d'évaluation (0.5 jour).
Accessibilité des PSH
5 jours / 35 heures
Présentiel
Saint-Quentin
Tarif :nous consulter
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Nos solutions de formation
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