Tout collaborateur amené à être en relation avec un client de l'entreprise
Aucun prérequis
Les objectifs
Adopter un comportement commercial efficace et développer son sens de la relation client
Acquérir les bons réflexes pour écouter, argumenter, convaincre
Collaborer avec tous les services commerciaux : avant-vente, après-vente, ingénieurs et techniciens en contact avec les clients
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
Attestation de formation
Supports théoriques
Multiples cas pratiques et mises en situation
Outils et documents types
Appels téléphoniques
Gérer les appels téléphoniques
Prendre des messages, réservations, confirmations, changements, informations
S'approprier les techniques de vente
Découvrir les attentes, les besoins et les motivations des clients
Comprendre les circuits de décision
Développer sa capacité d'écoute, savoir poser les bonnes questions
Savoir présenter une offre, la valoriser
Argumenter et répondre aux objections
Aider le client à prendre une décision
Négocier et développer la satisfaction client
Identifier son comportement de négociateur
Maitriser les différentes étapes de la négociation
Identifier les intérêts communs
Envisager des solutions et des alternatives
Assurer le suivi et la mise en place des décisions
Coordonner les actions avec les autres services de l'entreprise
Savoir informer le client et les différentes parties prenantes
Mettre à jour les bases de données clients et assurer la traçabilité des informations
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
Accessibilité des PSH
2 jours / 14 heures
Présentiel
Beauvais
Tarif :nous consulter
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Nos solutions de formation
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