Commercial, ingénieur commercial.
Toute personne en contact avec la clientèle
Une expérience de la vente / prospection au préalable est requise
Les objectifs
Réussir sa prise de rendez-vous
Maîtriser les fondamentaux de l'entretien commercial
Découvrir le besoin
Construire son argumentation commerciale
Gérer les objections efficacement et conclure positivement l'entretien
Appliquer les acquis avec du coaching et de la mise en pratique
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques, mises en situations et jeux de rôle à partir d'exercices concrets pour les participants. Mise à disposition d'outils et documents types.
Les contenus et supports seront adaptés en fonction du besoin des stagiaires, et mis à jour à l’issue de la formation.
Réalisation d’entretiens simulés où les participants s’entraînent à poser les bonnes questions pour découvrir les besoins.
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
Attestation de formation
Multiples cas pratiques, mises en situations et jeux de rôles à partir d'exercices concrets.
Outils et documents types
Réussir sa prise de rendez-vous
Utiliser un argumentaire percutant pour capter l'attention.
Se présenter efficacement et susciter l'intérêt.
Employer des accroches commerciales adaptées.
Anticiper et répondre aux objections.
Poser des questions ouvertes pour qualifier le prospect.
Appliquer la méthode QQOQCP pour structurer son questionnement.
Argumenter pour convaincre et obtenir un RDV.
Verrouiller le RDV avec assurance
Maîtriser les fondamentaux de l'entretien commercial
Connaître son client et analyser ses besoins et motivations.
Suivre la structure de l'entretien : accueil, découverte, argumentation, conclusion.
Pratiquer l'écoute active et empathique.
Reformuler et poser des questions ouvertes pour comprendre le client.
Identifier les motivations d'achat du client.
Découvrir le besoin
Mener un questionnement stratégique pour cerner le besoin.
Analyser et qualifier les besoins du client.
Utiliser des outils de qualification adaptés
Construire son argumentation commerciale
Construire une argumentation claire et convaincante.
Utiliser des techniques de persuasion efficaces.
Employer les mots justes pour rassurer et influencer.
Gérer les objections efficacement et conclure positivement l'entretien
Identifier et analyser les objections du client.
Appliquer des méthodes efficaces pour traiter les objections.
Utiliser les techniques de closing pour conclure l'entretien.
Appliquer les acquis avec du coaching et de la mise en pratique
Recevoir un retour personnalisé sur les exercices et simulations.
Participer à un coaching individuel pour progresser.
Réaliser des simulations complètes d'entretien.
Bilan de la formation et élaboration d'un plan d'action personnel.
Evaluation des acquis réalisés tout au long de la formation au travers de quiz de connaissance, de mises en situation et exercices proposés
Accessibilité des PSH
5 jours / 35 heures
Présentiel
Amiens
1 750 €HT
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Nos solutions de formation
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