Développer des comportements respectueux envers soi et les autres
Adopter un savoir-être exemplaire pour son bien-être
S'appuyer sur des principes de vie modèles
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences
Attestation de formation
Etudes de cas vécus
Jeux de rôle
Atelier interactif
Maitriser la parole
La parole comme vecteur de communication positive
La parole comme source de performance
Developper la reconnaissance et la valorisation
Ce qu'il faut dire et ce que l'on ne peut pas dire
Bannir les phrases et mots anxiogènes
Utiliser la transparence
Partager
Commenter
Expliquer
Argumenter et convaincre
Rester assertif en toute situation
Ne pas faire de suppositions
Discerner le vrai du faux
La passoire de Socrate
Demander plutôt que supposer !
Informer pour ne pas laisser la place au doute
Reformuler
Questionner
Ne pas en faire une affaire personnelle
Prendre de la hauteur
Différencier les faits et les émotions
Savoir restez neutre
Adhérer à l'intérêt collectif
Toujours faire de son mieux
Comprendre ce que l'on attend de nous
Définir des objectifs atteignables et réalistes pour soi et les autres
Planifier et jalonner en étapes pour réussir (méthode des petits pas)
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
Partager cette formation
Les écoles du management
Véritable dispositif de professionnalisation des managers, l’Ecole du Management de l’UIMM accompagne, depuis de nombreuses années, les entreprises dans la montée en compétences de leur encadrement.
Les principales sources de financement de la formation :
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.