Avoir suivi une formation EXCEL niveau basique (ou avoir acquis un niveau équivalent).
Les objectifs
Connaître et exploiter les outils d'édition
Connaître l'environnement du logiciel et en utiliser les principales fonctionnalités
Organiser les classeurs, feuilles et tableaux
Connaître et personnaliser les différents modes d'affichage
Utiliser les fonctions de calcul dans des formules
Utiliser les fonctions de calculs spécifiques à la gestion de bases de données
Gérer les formules
Créer, utiliser, modifier les formats numériques
Mettre en forme les données d'un classeur (formules, textes et graphiques)
Appliquer et gérer les mises en forme conditionnelles
Utiliser les outils de gestion de données
Créer et gérer les graphiques
Créer et gérer les tableaux croisés dynamiques
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE DU PARCOURS :
Évaluation du stagiaire à l'entrée en formation afin d'individualiser le parcours de formation.
Un accès à notre plateforme e-learning permet au candidat d'accéder à son parcours de formation individualisé et digitalisé, de tracer et de suivre la progression du candidat.
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, de mises en situation permettant d'acquérir les compétences professionnelles attendues et de structurer les savoirs techniques.
ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE :
La formation est animée par des formateurs experts dans leur domaine de compétences et validés par nos équipes pédagogiques
Certification TOSA® Excel
Salles de formation équipées, maintenues et mises à jour régulièrement au niveau du matériel et des logiciels.
Plateforme de gestion de contenu de formation numérique (avec l'utilisation d'un casque audio pour le suivi des vidéos) + support de cours en version numérique accessibles pendant 1 an.
D1.C1 Connaître et exploiter les outils d'édition
Création de séries de données
Copie de valeurs, copie avec liaison ou transposition
Critère de validation
D1.C2 Connaître l'environnement et en utiliser les principales fonctionnalités
Généralités sur l'environnement
Annotation d'une cellule
Saut de page
D1.C3 Organiser les classeurs, feuilles et tableaux
Colonne/ligne figée à l'écran, fractionnement de la fenêtre
Mise en page
D1.C4 Connaître et personnaliser les différents modes d'affichage
Déplacement, copie et masquage d'une feuille
Masquage des éléments d'une feuille
Affichages personnalisés : les vues
En-tête et pied de page
Titres de colonnes/lignes répétés à l'impression
D2.C1 Utiliser les fonctions de calcul dans des formules
Saisie d'une formule de calcul
Condition simple
Conditions avec ET, OU, NON
Conditions imbriquées
Calculs de dates
D2.C2 Utiliser les fonctions de calculs spécifiques à la gestion de données
Somme et autres calculs simples
Table de consultation et fonctions de recherche
D2.C3 Gérer les formules
Référence absolue dans une formule
Nom d'une plage de cellules
Plage de cellules dans une fonction
D3.C1 Créer, utiliser, modifier les formats numériques
Formats numériques simples
Style de cellules
Format personnalisé
D3.C2 Mettre en forme les données d'un classeur (formules, textes et graphiques)
Application d'un thème
D3.C3 Appliquer et gérer les mises en forme conditionnelles
Copie rapide de la mise en forme d'une cellule
Mise en forme conditionnelle
Gestion des mises en forme conditionnelles
D4.C1 Utiliser les outils de gestion de données
Recherche, remplacement
Tri de données
Filtre automatique
Création et gestion d'un tableau de données
Présentation et tri de données d'un tableau de données
Ajout de calcul dans un tableau de données
D4.C2 Créer et gérer les graphiques
Création et déplacement d'un graphique
Ajout et suppression d'éléments
Modification des étiquettes de données
Séries de données et axes d'un graphique
Gestion des séries
Les options des types de graphique
Création de graphiques sparkline
Gestion de graphiques sparkline
D4.C3 Créer et gérer les tableaux croisés dynamiques
Création d'un tableau croisé dynamique
Filtre d'un tableau croisé dynamique
Modification et ajout de calcul dans un tableau croisé dynamique
Sélection, copie, déplacement et suppression dans un tableau croisé dynamique
Mise en forme d'un tableau croisé dynamique
Structure et impression d'un tableau croisé dynamique
Filtre à l'aide de segments
Création d'un graphique croisé dynamique
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés, avant le passage de la certification.
Passage de la certification TOSA® Excel : test adaptatif avec plusieurs typologies de questions (activités interactives : relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM et exercices de mises en situation rencontrées en entreprise.
Format du test : 35 questions – 60 minutes.
Score minimum à atteindre pour valider la certification : 351 points sur 1000.
Accessibilité des PSH
2 jours / 14 heures
Présentiel
Saint-Quentin
1 995 €HT
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Nos solutions de formation
Fidèles à nos objectifs d'adaptation à vos besoins, nous avons de nombreuses solutions de formations à vous proposer :
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Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.
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Que vous soyez futur alternant, salarié, individuel, demandeur d'emploi ou encore une entreprise, nos conseillers restent à votre entière disposition.