Toute personne en relation avec des clients potentiels
Aucun prérequis
Les objectifs
Intégrer les mécanismes de la vente en situation d'appels téléphoniques sortants (vente, vente additionnelle, vente de substitution)
S'affranchir des barrages, ouvrir le dialogue et diriger l'échange
Personnaliser son argumentation, lever les objections et conclure la vente.
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques, mises en situation téléphoniques
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expérience dans leur domaine de compétences.
Attestation de formation
Outils et supports théoriques
Cas pratiques
Mises en situation téléphoniques
Contacter
Faire de l'assistant(e) son allié pour passer les barrages en douceur
Rester concentré sur ses chances de succès pour atteindre son objectif
Soigner son accroche (attitude posée, voix chaleureuse, langage positif, message percutant…) pour capter l'attention dès les premières secondes
Réagir face à l'indisponibilité, gérer et organiser ses rappels avec méthode pour gagner en efficacité
Connaître
Faire s'exprimer l'interlocuteur pour détecter ses préoccupations et motivations
Jouer avec les différents types de questions (ouvertes, fermées, alternatives…) pour diriger sa découverte
Utiliser les différents types de reformulation (échos, miroir, synthèse…) pour valoriser son correspondant et souligner ses points d'appui
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospections
Vendre des produits et services (techniques, outils, méthodes de vente)
Les étapes de l'entretien de vente identifier le besoin, valoriser les produits et services de l'entreprise
Convaincre
S'appuyer sur les motivations découvertes pour argumenter sous l'angle bénéfice client
Trouver des expressions dynamiques, adaptées et imagées pour obtenir l'adhésion
Accueillir, écouter, analyser l'objection et choisir la meilleure technique pour rebondir (l'effritement, l'appui, le retournement, l'isolement…)
Conclure
Saisir le meilleur moment et la meilleure approche pour engager l'action (l'alternative, le stimulant, le bilan…)
Valider le plan d'action et féliciter le client pour conforter la vente
Savoir se replier et laisser une ouverture pour positiver un refus
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
Accessibilité des PSH
2 jours / 14 heures
Présentiel
Saint-Quentin
Tarif :nous consulter
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Nos solutions de formation
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