Identifier les besoins fondamentaux de ses collaborateurs
Différencier les besoins exprimés et les besoins souhaités
Motiver ses collaborateurs en s'appuyant sur leurs besoins fondamentaux
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
La formation est animée par des consultants experts, certifiés et validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences
Attestation de formation
Etudes de cas vécus
Jeux de rôle
Atelier interactif
questionnaires FIRO-B
Apprendre à mieux se connaitre
Reconnaître et comprendre ses besoins fondamentaux
Identifier l'image que l'on renvoie aux autres.
Prendre conscience des sentiments des autres à son égard.
Choisir ses propres changements de comportements.
Acquérir une vision des leviers de performance des équipes
Décrypter les comportements relationnels.
Du travail en équipe au modèle de performance
La dynamique du groupe
Motiver malgré les différence
Favoriser la collaboration et l'entraide
Favoriser l'équité et le partage des tâches
Explorer Les trois domaines de base
Inclusion
Contrôle
Affection
Différencier les besoins des collaborateurs
Les comportements exprimés
Les comportements souhaités
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
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Les écoles du management
Véritable dispositif de professionnalisation des managers, l’Ecole du Management de l’UIMM accompagne, depuis de nombreuses années, les entreprises dans la montée en compétences de leur encadrement.
Les principales sources de financement de la formation :
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.