Tous les collaborateurs en contact avec des clients
Pas de prérequis
Les objectifs
Agir efficacement pour désamorcer l'agressivité d'un interlocuteur
Repérer les situations à risque et les anticiper
Canaliser la charge émotionnelle et utiliser des techniques simples pour se ressourcer
Acquérir les techniques de communication appropriées en s'appuyant sur la Communication Non Violente (C.N.V)
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences
Attestation de formation
Etudes de cas vécus
Jeux de rôle
Atelier interactif
Identifier les situations conflictuelles et les interlocuteurs difficiles
Les facteurs objectifs et subjectifs d'insatisfaction
Les différents types d'interlocuteurs difficiles
Les signaux d'alerte
Développer l'écoute empathique grâce à la Communication Non Violente
La technique O.S.B.D
Observer en restant factuel (Diagnostic de mes réactions face à l'agressivité)
Dialogue intérieur et sentiments éprouvés
Le repérage et l'accueil des émotions (les miennes et celles de mon interlocuteur)
Définir le besoin (le mien et celui de l'autre)
Exprimer sa demande
Gérer les interlocuteurs difficiles avec assertivité
Respect de soi et respect de l'autre
Techniques d'écoute, de questionnement et de reformulation
Les réactions pertinentes et celles à éviter
La recherche de solutions gagnant-gagnant et leur valorisation
Se ressourcer après une situation conflictuelle
Des techniques simples pour se recentrer et retrouver sa sérénité
Le debriefing avec soi-même, avec sa hiérarchie, avec ses collègues
La demande d'aide lorsque cela est nécessaire
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés
Accessibilité des PSH
2 jours / 14 heures
Présentiel
Tarif :nous consulter
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Les écoles du management
Véritable dispositif de professionnalisation des managers, l’Ecole du Management de l’UIMM accompagne, depuis de nombreuses années, les entreprises dans la montée en compétences de leur encadrement.
Les principales sources de financement de la formation :
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.