WORLDSKILLS : Les Finales Nationales
Le palmarès
Métier "CAO - ingénierie Mécanique"
Médaille d’Or -Parcours WorldSkills France PLUS (parcours de compétition pour les personnes en situation de handicap) : Auxence DORIGO, apprenti ingénieur EICnam, 2e année, ITII Picardie, filière Mécanique - SAFRAN ELECTRICAL & POWER.
Métier "Challenge Entrepreneurial"
Médaille d’Argent : Killian HECQUET, Bachelor Communication, entreprise MIS et Alison ALLARD, Licence Pro Ressources Humaines, Beauvais- Entreprise SEIBO .
Métier "Cloud Computing"
Médaille d’Argent : Valentin RENAULT, apprenti ingénieur EICnam en 3e année, ITII Picardie, filière Informatique - PROMEO
Métier « Administration des Systèmes et Réseaux »
Médaille de Bronze : Robin ANCELIN, apprenti ingénieur EICnam en 1re année, ITII Picardie, filière Informatique - PROMEO
Métier "Industrie 4.0"
Médaille de Bronze : Alex DE MAGALHAES & Jérémy PETIT, apprentis ingénieurs EICnam 2e année, ITII Picardie, filière automatique et robotique - BLANC AERO INDUSTRIES et PROMEO.
Métier « Visual Merchandising » (hors Compétition officielle)
Médaille de bronze : Medyna MORINA, BTS MCO 2e année- ETS HORTICOLES GEORGES TRUFFAUT.
Au fait, LA Compétition des métiers, c'est quoi ?
C’est une compétition nationale qui permet à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans 69 métiers :
Métiers des arts, de la communication et du numérique, de la construction, de l’hôtellerie/restauration/propreté, de l’industrie, de la mobilité, de la saveur, de la proximité et du végétal.
https://www.worldskills-france.org/metiers/
Les WorldSkills, le plus grand concours international des métiers
La Compétition des Métiers des Worldskills est le plus grand concours international des métiers qui rassemble tous les 2 ans les meilleurs jeunes professionnels, du monde entier.
La prochaine compétition internationale des Worldskills aura lieu à Shanghai en Chine en septembre 2026.
Ce seront plus de 1 500 compétiteurs (champions nationaux dans leur métier) de 65 pays qui concourront et qui seront évalués par des jurys de professionnels ou de formateurs lors d’épreuves techniques à réaliser dans un temps limité.