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Techniques de vente

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Les Objectifs

  • Appréhender et s'entraîner sur les techniques fondamentales de vente
  • Structurer ses ventes, maîtriser les étapes
  • Gagner en efficacité et en aisance

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
  • La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences

Le programme

Les Essentiels

S'approprier les étapes d'un entretien de vente

  • Optimiser l'accueil du client : la règle des 4*20
  • Découvrir les besoins et les motivations d'achat du client : l'écoute, la reformulation, le SONCAS …
  • Proposer une offre adaptée : une offre pertinente, le produit de substitution …
  • Construire un argumentaire de vente : les principes de l'argument, la réponse aux objections, la méthode CAP
  • Conclure la vente : la vente complémentaire, les services associés, la fidélisation, la prise de congé

Appréhender et maitriser les fondamentaux de la communication

  • Bâtir son intervention
  • Se réconcilier avec le stress
  • Rendre son discours persuasif
  • Appréhender les composantes de la communication

Modalités d'évaluation

  • L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés