Formation

Formation et Handicap : PROMEO répond aux besoins spécifiques

23 novembre 2020

Vendredi dernier, a démarré la formation de Titre Pro Préparateur de Commandes en entrepôt sur le site de Compiègne, en lien avec l'agence CAP Interim, spécialisée dans l'accompagnement des Personnes Handicapées.
L'ouverture de la formation tombe en pleine Semaine Européenne de l'Emploi pour les Personnes Handicapées, l'occasion de rappeler nos actions en faveur des publics spécifiques.

Partager sur

Le site de Promeo Compiègne a accueilli 9 candidats au Titre Pro Préparateur de Commandes en Entrepôt. Des candidats qui répondent tous à un handicap dit "Invisible" mais qui n'empêchera en rien leur évolution au sein de la formation.
Pour mener à bien le montage de cette formation, Marylise BOMPAY, Conseillère réseau intérim chez PROMEO a collaboré en partenariat avec Marie Charpentier, Directrice de CAP Interim.

CAP Interim, au service des entreprises et des personnes en situation de handicap

Marie CHARPENTIER, directrice de l'agence CAP Interim à Nogent-sur-Oise s'est confiée à nous juste avant l'ouverture de la formation :

Marie CHARPENTIER

"Notre action est multiple ...
Au départ, il y a une réponse aux besoins des compétences des entreprises, en respectant la loi du 11 février 2005, qui renforce l'obligation pour les employeurs de recruter des personnes, reconnues travailleurs handicapés.
Ensuite, nous nous rapprochons des entreprises du secteur en réalisant des études de poste qui nous aideront à connaître parfaitement le handicap pour ensuite leur suggérer la personne compétente, en totale adéquation avec le poste"
"Pour ce projet précis, nous avons souhaité anticiper sur les besoins en recrutement en logistique. Avec l'implantation récente de grands entrepôts logistiques comme ceux d'Amazon ou encore de Stockomani, nous sommes sûrs que les candidats n'auront aucune difficulté à trouver un emploi. 

Nous avons fait appel à Promeo* qui nous semblait à même de répondre à la notion d'adaptabilité que nous recherchions. Nous avons sélectionné les profils qui correspondaient aux sollicitudes des entreprises pour ensuite leur proposer de suivre cette formation."

*Pour tous vos projets Handicaps au sein du réseau intérim, vous pouvez contacter Marylise BOMPAY

Marylise BOMPAY

Témoignage de Sonia, reconnue "Travailleur Handicapé"

Sonia fait partie des 9 candidats qui passeront leur Titre Professionnel en décembre. Elle a travaillé dans la grande distribution, mais victime d'un "Burn out" en 2016, elle s'est vue obligée de revoir son parcours professionnel.
Après 3 années passées, considérée comme inapte, elle décide de s'adresser à "CAP Interim", qui lui proposera d'intégrer le parcours de formation en "Titre Pro Préparateur de Commandes en Entrepôt" chez Promeo.

Sonia, travailleur Handicapé

"Cette formation est une chance pour moi de reprendre confiance et de reprendre également le cours d'une vie professionnelle interrompue, un nouveau départ !  "

Catherine BARBERI, référente Handicap pour Promeo

Catherine BARBERI a été nommée Référente handicap dans le cadre de la charte de partenariat signée entre l’UIMM et l’AGEFIPH. Elle accueille et accompagne les apprenants en situation de handicap  au sein du Pôle Formation.

Catheine BARBERI

"Le maître mot : l'adaptabilité ! Techniquement et humainement, nous sommes tout à fait en mesure de nous adapter aux profils plus spécifiques.
Mon rôle est d'être présente, à leurs côtés, pour répondre à toutes les difficultés qu'ils pourraient rencontrer, qu'elles soient liées directement à leur handicap, ou même simplement répondre  à leurs interrogations administratives".

Préparateur de Commandes en Entrepôt
Préparateur de Commandes en Entrepôt

Session TP PCE