Chaudronnerie -Tuyautage - Soudage

Partager sur

Formations en chaudronnerie, tuyautage et soudage

La chaudronnerie regroupe plusieurs corps de métiers : chaudronnier, tuyauteur, soudeur.
Elle couvre l’ensemble des opérations de fabrication de pièces à partir de feuilles de métal en acier, cuivre, aluminium. Cette activité minutieuse de façonnage et d’assemblage est tout aussi bien représentée dans les industries de l’aéronautique que dans les secteurs de l’énergie, l’automobile, la métallurgie, le ferroviaire.
Ces métiers, de grande précision, nécessitent une bonne connaissance de la lecture de plan, de l’informatique et de la programmation en commande numérique de machines / outils (poinçonneuse ou plieuse,...)

chaudronnerie_soudage

#stories formation : Léa !

La chaudronnerie racontée par Léa ! « De base on pense que c’est un métier d’hommes mais finalement il est facilement accessible pour les femmes parce que c’est un métier qui a beaucoup évolué ».

Les RDV de l'apprentissage

Reportage métier sur la chaudronnerie !
Les RDV de l’apprentissage », c'est : Un apprenti + un formateur + un conseiller formation parlent des métiers, des formations et des diplômes dans l’industrie.
 

La chaudronnerie au féminin ...

Qui a dit que la chaudronnerie n'était réservée qu'aux hommes ?
La preuve avec Morgane : Apprentie en Bac Chaudronnerie à Amiens, avec son tuteur Maxime CHEVALIER pour l’entreprise Guigand.
C'est avec son franc-parler, un caractère bien trempé (comme l'acier ! ) et une sympathie débordante que Morgane partage avec vous sa passion pour son métier.

Thumbnail

Soudage

Chaudronnerie industrielle

Portrait de Guillaume, apprenti en BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle

Les types de formations

Formation continue