Informatique

Technicien(ne) d'assistance en informatique

Partager sur

Présentation

Les "sur-mesure"

Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Nos équipes vous accompagnent pour préparer et obtenir le titre professionnel TECHNICIEN(NE) D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE de niveau IV
Ce titre est composé de 3 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP)
CCP Mettre en service des équipements numériques :
Installer un système ou déployer un master dans un poste client
Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
CCP Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
Intervenir sur un équipement réseau
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs :
Apporter un support technique dans un contexte commercial
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique