Formations en qualité

Mesurer les coûts de non qualité

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Les Objectifs

  • Comprendre les liens entre les approches de la gestion de la qualité et la mesure des coûts de la non-qualité
  • Etablir un plan d'action pour réduire les CNQ

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, de mises en situation
  • La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.

Le programme

Les "sur-mesure"

La qualité vs la non-qualité

  • Les divers concepts de qualité et leur mesure
  • Qu'est-ce que la non-qualité, CNQ ?
  • Pourquoi mesurer les coûts de la non-qualité est-il important ?

Les CNQ et les outils de la qualité

  • Classification et regroupement
  • Les coûts de la non-qualité (CNQ)
  • Quels sont les coûts à considérer ?
  • Quelles en sont les sources ?
  • Comment les calculer ?
  • Comment les mesurer ?
  • Comment les représenter ?

Mise en place d'un plan d'action

  • Les étapes
  • Les facteurs de succès
  • Les pièges à éviter

Modalité d'évaluation

  • L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.