Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

Signature d’une convention de partenariat entre la Caisse d’Épargne Hauts-de-France et PROMEO - Formation Continue, Formation Alternance

31.08.2017

Signature d’une convention de partenariat entre la Caisse d’Épargne Hauts-de-France et PROMEO

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Hauts de France et Carole Marigault, Directeur Général de PROMEO ont signé, ce jeudi 31 août, au centre d’affaires de Beauvais de la Caisse d’épargne Hauts de France, le renouvellement d’une convention de partenariat ayant pour objectifs le développement de l’alternance, des parcours communs de formation continue ainsi que l’intégration bancaire des alternants de PROMEO.

Satisfaites des résultats d’un premier partenariat signé en septembre 2015, la Caisse d’Épargne Hauts de France et PROMEO ont décidé de renouveler leur collaboration pour le développement économique de la région par le biais du développement de l’alternance, de parcours communs de formation continue et en favorisant l’intégration bancaire des alternants de PROMEO.

Une promotion alternance

Dans le cadre de son plan de recrutement et de sa politique d’alternance, la Caisse d’Epargne Hauts de France sollicitera PROMEO pour la mise en place d’une promotion d’au moins 10 étudiants, également appelés « alternautes » à la rentrée de septembre 2017, en vue de l’obtention d’une licence professionnelle de vente.

Un dispositif d’information dédié à l’approche bancaire et à la gestion du budget

La Caisse d’Épargne Hauts de France s’engage à proposer et animer à destination des alternautes de PROMEO une classe virtuelle sur mesure « le WEBINAIRE » : une formation dédiée à l’approche bancaire et à la gestion du budget grâce à un dispositif innovant, organisé à distance en temps réel.

Ce dispositif aura notamment pour objectif de permettre aux alternautes de PROMEO, de mieux savoir gérer leur budget, d’avoir les bons réflexes dans l’utilisation des moyens de paiement, de mieux préparer leurs projets et de comprendre le crédit et l’épargne.

La Caisse d’Épargne Hauts de France proposera également régulièrement aux alternautes des « SPEED BANKING » dans les centres PROMEO, animés par ses collaborateurs experts de la gestion de budget, le crédit, la création d’entreprise…

Des avantages exclusifs pour les alternautes et les salariés de PROMEO

La Caisse d’Épargne Hauts de France a également conçu une gamme de solutions et d’avantages exclusifs pour les apprentis de PROMEO.

  • un crédit à 3000 € à 0 % sur 36 mois pour le financement de voyage d’études pour les élèves ingénieurs,
  • un crédit étudiant à 0,80 % jusqu’à 45 000 euros sans frais de dossiers,
  • 40 € offerts à l’ouverture du forfait bancaire Bouquet Liberté (services associés à un compte de dépôt),
  • Les services numériques gratuits jusqu’à 25 ans pour faciliter la gestion au quotidien du budget (relevé et coffre-fort numérique, alerte SMS…),

L’alternance en Caisse d’Épargne Hauts-de-France

En septembre, 130 étudiants intègreront la Caisse d’Épargne Hauts de France principalement dans le réseau commercial. Principalement en filière Banque-Finances, les étudiants (Bac + 3 à Bac + 5) ont été recrutés suite à des jobdating organisés dans ses locaux et grâce aux partenariats noués avec les écoles et universités régionales.

Les jeunes apprentis alternent formation théorique en école ou université et formation pratique dans l’entreprise dans le cadre de contrat à durée déterminée de 12 à 24 mois.  La Caisse d’Épargne Hauts de France les accompagnera dans l’obtention de leur diplôme et la réussite de leur parcours professionnel avec l’aide de tuteurs référents désignés pour chacun d’entre eux.

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Hauts de France et Carole Marigault, Directeur Général de PROMEO