RH

Master 1 & 2 Marketing Industriel et Communication

Partager sur

  • Paris 2 Panthéon Assas

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • Pédagogie de l'action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l'alternance, visant à favoriser les transferts d'apprentissage entre l'entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d'expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d'équipe.

Le programme

Fondementaux du marketing

Communication des entreprises et stratégie de marque

Stratégie industrielle

Action Managériale

Relation B to B

Business English

Etudes de marché

Trade marketing

Category Management

Marketing Digital

Droit des affaires

Management des SI, Big data

Intelligence économique

Marketing international

Évaluations et examens

  • Préparation à la certification Le Robert
  • Préparation au TOEIC