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Dans le cadre de son développement régional PROMEO, important centre de Formation en Picardie (8 sites de Formation : 3 sites dans l’Oise – 3 sites dans l’Aisne – 2 sites dans la Somme) qui intervient sur 3 activités : la Formation Continue pour les salariés, la formation en Alternance et la formation pour les Demandeurs d’Emploi recrute :

1 Conseiller Formation (H/F) à Compiègne

Dans le cadre de votre fonction :
– Vous prospectez et visitez les entreprises de votre portefeuille afin de commercialiser l’offre en Formation continue (pour les salariés d’entreprise) et en Formation en Alternance.
– Vous réalisez le diagnostic des besoins en formation des entreprises et assurez votre rôle de conseil. – Vous élaborez les offres commerciales et suivez l’évolution des inscriptions et des commandes.
– Vous assurez le management hiérarchique d’une Assistante Commerciale.

De formation bac +3/+4 dans le domaine commercial, vous disposez impérativement d’une expérience réussie de 5 ans minimum en B to B, dans le conseil et la prestation de service aux entreprises. Une expérience commerciale dans le secteur de la formation ou de l’intérim serait un plus. Vous êtes reconnu pour vos talents de prospecteur, développeur commercial et votre goût du challenge. Vos atouts pour réussir dans cette fonction : Excellent relationnel, sens du contact client, dynamisme, capacité d’adaptation, autonomie, esprit d’équipe, rigueur.

Poste à pourvoir à Compiègne

1 RESPONSABLE DE FORMATION LOGISTIQUE DÉPARTEMENTAL (H/F) à Senlis

Sous l’autorité du Directeur de Site et dans le cadre de votre fonction :

  • Vous concevez, organisez et mettez en œuvre les actions/projets/filières pour les Formations Continues, Demandeurs d’emploi, Alternance dans un souci permanent de satisfaire les clients et de rentabiliser les actions.
  • Vous développez l’activité de formation en Logistique au niveau Départemental.
  • Vous analysez les besoins des entreprises dans vos domaines d’expertise et les accompagnez dans leurs projets de formation, en lien avec le service Commercial.
  • Vous assurez une ingénierie pédagogique innovante des différentes prestations de formation.
  • Vous animez l’équipe de Formateurs internes et/ou externes et en assurez son suivi.
  • Vous supervisez la mise en œuvre des actions de formation tout en vous assurant de la satisfaction du Client.
  • Vous êtes garant des budgets, des marges, de l’organisation et du suivi des formations relevant de votre pôle.
  • Vous animez des journées de formation dans vos domaines de compétences.

De formation Bac +4/5 en Logistique, Supply Chain, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 à 10 ans en Industrie, en qualité de Responsable ou Directeur Logistique. Vous justifiez donc de compétences avérées en Supply Chain et Logistique Industrielle. Vous êtes rompu au management d’équipe.
Vos atouts pour réussir dans la fonction : Aptitude à travailler en équipe, Rigueur, Capacité à proposer des améliorations, Enthousiasme.

Des déplacements au niveau Départemental sont à prévoir.

1 Assistante commerciale (H/F) à Senlis

Rattachée au Service Commercial, votre fonction en tant qu’Assistante Commerciale consiste à :
• Assister un Conseiller Formation dans ses missions de prospection, de suivi et de développement de son portefeuille d’entreprise en Formation Continue, Alternance et Demandeur d’Emploi.
• Elaborer les propositions commerciales de Formation Continue en lien avec le Conseiller Formation.
• Assurer la communication interne et externe concernant les principales informations relatives à son portefeuille clients.

Diplômé d’un Bac + 2 en secrétariat Commercial, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel & PowerPoint). Vous justifiez d’une expérience avérée de 5 ans minimum en qualité d’Assistante Commerciale. La connaissance du secteur de la formation serait un plus.

Qualités requises : excellent relationnel, capacité d’adaptation, autonomie, dynamisme, esprit d’équipe, rigueur, enthousiasme.

URGENT : 1 responsable de pôle Management (H/F)

Dans le cadre de son développement régional PROMEO, important centre de Formation Continue, Alternance et Demandeurs d’Emploi de Picardie (8 sites de Formation : 3 sites dans l’Oise – 3 sites dans l’Aisne – 2 sites dans la Somme) recrute 1 RESPONSABLE DE POLE MANAGEMENT ACHAT VENTE (H/F).

Votre mission consiste à développer le pôle Formation – Conseil en Management / Achat / Vente au niveau Régional (8 centres de formation en Picardie), à réaliser des prestations de haut niveau en formation, conseil et coaching de Top Management.

Pour cela :

  •  Vous gérez et développez votre pôle d’activité sur les 8 sites, vous analysez et suivez l’évolution des activités, vous commercialisez l’ensemble des actions liées à votre pôle, vous développez des partenariats et  intervenez sur des missions d’animation, d’accompagnement et de conseil à haute valeur ajoutée.
  • Vous intervenez en tant qu’expert auprès des entreprises pour développer des projets de formation (inter ou intra entreprise) et l’école de management. Vous conseillez et accompagnez les équipes commerciales et les services opérations afin de répondre aux besoins des entreprises. En alternance, vous intervenez en Licence et Master Management ainsi qu’en école d’ingénieur ITII.
  • Vous supervisez l’équipe pédagogique en validant et en supervisant l’achat de prestations intellectuelles de formateurs. Vous veillez au maintien et au développement des compétences internes et externes dans votre domaine.
  • Enfin, vous êtes le garant de l’actualisation et de la fiabilité des informations publiées sur le logiciel interne, vous garantissez la communication inter services et inter sites ainsi que la promotion en externe de votre pôle d’activité.

De formation Bac +5 en Management et Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 à 10 ans en conseil, coaching de Dirigeants et en prestation de service aux entreprises. Vous êtes reconnu pour vos qualités de Management d’équipe, idéalement dans le domaine commercial. Doté d’un esprit d’initiative, vous avez le sens des responsabilités et de l’innovation, de l’écoute, du dialogue et du travail d’équipe.

(pas de site de rattachement pour le moment)

URGENT : 1 Formateur vente /action commerciale (H/F) à Senlis

Dans le cadre de votre fonction en tant que Formateur Vente Action Commerciale :

  • Vous élaborez et réalisez des actions de formation en Formation Continue, Demandeur d’Emploi et Alternance en fonction d’un cahier des charges et/ou d’un référentiel
  • Vous assurez une veille sur les évolutions de votre domaine d’intervention
  • Vous préparez et animez des formations dans les domaines de compétences suivants : Vente, Action commerciale…
  • Vous intervenez auprès de jeunes en alternance de niveau BTS à Licence Vente mais également en Formation Continue pour des salariés d’entreprises
  • Vous procédez aux évaluations de satisfaction client en fin d’action
  • Vous participez aux corrections, jury, commissions d’examens si besoin.

Diplômé d’un Bac + 3  minimum dans le domaine du Commerce ou de la Gestion, vous justifiez impérativement d’une forte expérience dans la vente et le management commercial. Une expérience de la Formation Vente en Formation Continue ou en Alternance serait un plus.

Poste à pourvoir immédiatement à Senlis

1 Responsable de formation QSE (H/F) à Senlis

Sous l’autorité du Directeur des Formations et dans le cadre de votre fonction :

• Vous concevez, organisez et mettez en œuvre les actions/projets/filières pour les formations continues, demandeurs d’emploi, alternance dans un souci permanent de satisfaire les clients et de rentabiliser les actions
• Vous développez l’activité de formation en Qualité, Sécurité, Environnement
• Vous analysez les besoins des entreprises dans vos domaines d’expertise et les accompagnez dans leurs projets de formation, en lien avec le service commercial
• Vous assurez une ingénierie pédagogique innovante des différentes prestations de formation
• Vous animez l’équipe de formateurs internes et/ou externes et en assurez son suivi
• Vous supervisez la mise en œuvre des actions de formation tout en vous assurant de la satisfaction du client
• Vous êtes garant des budgets, des marges, de l’organisation et du suivi des formations relevant de votre pôle
• Vous animez des journées de formation dans vos domaines de compétences.

De formation Bac +4/5 en Qualité ou en Management intégré QSE, vous avez une expérience réussie d’au moins 5 à 10 ans en entreprise industrielle. Vous êtes reconnu pour votre maîtrise de la qualité, l’organisation industrielle, le Management intégré. Des compétences en Lean Management seraient un plus. Doté d’une grande rigueur et d’un esprit d’initiative, vous avez le sens des responsabilités et de l’innovation, de l’écoute, du dialogue et du travail d’équipe.

Poste à pourvoir à Senlis

1 Responsable de Formation QSE – Logistique (H/F) à Saint - Quentin

Sous l’autorité du Directeur des Formations et dans le cadre de votre fonction, il vous revient de :

  • Concevoir, organiser et mettre en œuvre les actions/projets/filière de formations continues, demandeurs d’emploi, alternance dans un souci permanent de satisfaire les clients et de rentabiliser les actions
  • Développer l’activité de formation en Qualité, Sécurité, Environnement et Logistique
  • Analyser les besoins des entreprises dans votre domaine d’expertise et les accompagner dans leurs projets de formation, en lien avec le service commercial
  • Assurer une ingénierie pédagogique innovante des différentes prestations de formation et d’accompagnement des entreprises
  • Animer l’équipe de formateurs internes et/ou externes et en assurez son suivi
  • Superviser la mise en œuvre des actions de formation et s’assurer de la satisfaction du client
  • Etre garant des budgets, marges, organisation et contrôle des formations relevant du pôle
  • Animer des journées de formation dans vos domaines de compétences

De formation Bac +4/5 en organisation industrielle, Qualité, Lean, idéalement Supply Chain et Logistique industrielle. Vous avez une expérience réussie d’au moins 5 à 10 ans dans l’industrie. Doté d’une grande rigueur et d’un esprit d’initiative, vous avez le sens des responsabilités et de l’innovation, de l’écoute, du dialogue et du travail d’équipe. Vos atouts pour réussir dans la fonction : Aptitude à travailler en équipe, Rigueur, Capacité à proposer des améliorations, Autorité naturelle et Enthousiasme.

 Poste à pourvoir immédiatement à Saint Quentin

1 Formateur Maintenance (H/F) à Senlis

Votre fonction en tant que Formateur Maintenance :

  • Elaborer et réaliser des actions de formation FC, DE et Alternance en fonction d’un cahier des charges et/ou d’un référentiel
  • Assurer une veille sur les évolutions de votre domaine d’intervention
  • Préparer et animer des formations dans vos domaines de compétences
  • Intervenir auprès de jeunes en alternance de niveau BAC à Licence mais également en Formation Continue pour des salariés d’entreprises ou des demandeurs d’emploi
  • Procéder aux  évaluations de satisfaction client en fin d’action
  • Participer aux corrections, jury, commissions d’examens si besoin

De formation Bac +2/3 minimum de type BTS ou Licence Industrielle (Méthodologie /Maintenance), vous justifiez impérativement d’une expérience de minimum 5 ans en Industrie et/ou en qualité de formateur. Rigueur, méthode pédagogique et d’enseignement, sens de l’écoute, capacité d’adaptation, esprit d’équipe et enthousiasme sont vos atouts pour réussir dans la fonction.

Poste à pourvoir à Senlis

1 formateur en aéronautique (H/F) à Amiens

Dans le cadre de votre fonction de Formateur :

  • Vous assurez la préparation et l’animation des formations dans vos domaines de compétences en Formation Continue auprès de salariés d’entreprise et de demandeurs d’emploi tous niveaux: lecture de plans, ajustage aéronautique, composites, normes QSE aéronautique
  • Vous coordonnez l’organisation pédagogique et la gestion du matériel pédagogique
  • Vous préparez les examens : CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie)

Titulaire d’un BAC Pro Technicien Aérostructure (ou équivalent) vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum en entreprise (expert reconnu) et/ou en qualité de Formateur. Vous devez maitriser le logiciel CATIA et avez des compétences avérées en chaudronnerie aéronautique.
Rigueur, Méthode pédagogique et d’enseignement, Sens de l’écoute, Capacité d’adaptation, Reformulation, Esprit d’équipe et Enthousiasme sont vos atouts pour réussir dans la fonction.

Poste à pourvoir sur Amiens

1 formateur en logistique (H/F) à Senlis

Dans le cadre de votre fonction de Formateur :

  • Vous assurez la préparation et l’animation des formations dans vos domaines de compétences en Alternance et en Formation Continue: gestion des flux, préparation de commandes, supply chain, formation en atelier,…
  • Dans le cadre de l’alternance vous intervenez auprès de jeunes du BAC à la Licence
  • Vous pourrez être amené à réaliser la coordination pédagogique et le management des équipes dans le cadre de votre responsabilité de section

De formation Bac +4 en logistique, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 5 ans et plus en entreprise et/ou en qualité de formateur.
Rigueur, Méthode pédagogique et d’enseignement, Sens de l’écoute, Capacité d’adaptation, Reformulation, Esprit d’équipe et Enthousiasme sont vos atouts pour réussir dans la fonction.

 Poste à pourvoir sur Senlis

1 Formateur Qualité Lean (H/F) à Amiens

Dans le cadre de votre fonction de Formateur :

  • Vous conseillez et accompagnez les entreprises dans vos domaines de compétences
  • Vous assurez la préparation et l’animation des formations
  • Vous intervenez en Alternance et en Formation Continue auprès des salariés d’entreprises & des demandeurs d’emploi

De formation Bac +4 mini à dominante organisation industrielle, gestion de projet, amélioration continue, vous êtes un(e) spécialiste en Lean Management. Vous justifiez d’une expérience avérée de conseil en entreprise ou en qualité de Formateur.
Vos atouts pour réussir dans la fonction : Aptitude à transmettre savoirs, savoirs faire et savoirs être, écoute et reformulation, aptitude à travailler en équipe, rigueur, capacité à proposer des améliorations, autorité naturelle et enthousiasme.

Poste à pourvoir immédiatement sur Amiens

Contact :
Mélanie CARPENTIER
Ressources Humaines
Chargée de recrutement
T : 03 44 06 15 47
m.carpentier@promeo-formation.fr