Cap Innov : cap sur l’innovation

PROMEO s’est fixé 12 objectifs ambitieux, avec comme « fer de lance » : le développement des innovations pédagogiques ainsi que le renforcement de sa référence industrielle, grâce à la mise à disposition de nouveaux moyens humains et technologiques.

LES GRANDS PROJETS CAP INNOV

  • Valorisation des Talents d’Alternautes, concours inter-sites et inter-sections des Trophées de l’Alternance, réalisation de films d’apprentis en formation et en entreprise, concours de fabrication d’éoliennes et d’autres produits industriels par les Alternautes de PROMEO.
  • Création de modules « esprit d’entreprise » pour les formations de demandeurs d’emploi et toutes les sections en alternance du CAP aux Masters et Ingénieurs de l’ITII.
  • Multiplication des visites et témoignages d’entreprises, valorisation des parcours gagnants d’anciens apprentis, nouveaux modules de présentation des métiers pour la promotion des parcours dans l’industrie.
  • Modernisation des modules de Techniques de Recherche d’Emploi pour améliorer encore l’insertion professionnelle en fin de formation.
  • Projets de nouveaux visuels industriels des salles de cours et ateliers pédagogiques des 8 sites de PROMEO.
  • Équipements en Nouvelles Technologies, réseaux WIFI sur les 8 sites de PROMEO, vidéoprojecteurs interactifs, PC portables et tablettes pédagogiques…
  • Multiples projets d’innovations pédagogiques, « Ceintures de comportements », Espaces Numériques de Travail pour les Alternautes, Jeux d’entreprises, MOOC des Formations Continues, Tubes & Co, FORMAUTO, évaluations préformatives informatisées à distance, CEPFI, IFTI Techniques, IFTI Bureautique, IFTI des Savoirs…
  • Programmes pluri-annuels de modernisation des ateliers, investissements en chaînes numériques, logiciels techniques, GMAO multi-sites, chantiers 5S, Lean Management, projets de Haute Qualité Environnementale…
  • Développement de la mobilité des machines et des équipements pédagogiques (IFTI Maintenance, Habilitations électriques, soudage…) pour faciliter les formations intra-entreprise.
  • GPEC « Orchestrons nos talents », accompagnement individualisé et plan de formation « Cap Innov » pour tous les formateurs et consultants de PROMEO.
  • Boîte à idées numérique « Cap Innov » pour l’implication de tous les publics et de toutes les entreprises.

Exemples de projets innovants en images

 12 OBJECTIFS INNOVATION

  1. DÉPLOYER la politique Emploi Formation de l’UIMM Picardie et du MEDEF Picardie en se différenciant de la concurrence.
  2. DÉPLOYER «l’esprit d’entreprise» auprès des alternautes et stagiaires demandeurs d’emploi.
  3. RENFORCER notre proximité avec les entreprises et notre référence industrielle.
  4. MODERNISER nos ateliers et optimiser leur utilisation.
  5. INVESTIR pour l’utilisation des nouvelles technologies.
  6. DÉVELOPPER notre ouverture à l’international.
  7. VALORISER les talents des alternautes.
  8. DYNAMISER les dispositifs existants : CEPFI, IFTI, Voltaire, ENT, SPEEXX, FORMAUTO…
  9. ACCROÎTRE la créativité de l’ingénierie de nos formations et améliorer nos supports pédagogiques.
  10. ACCOMPAGNER les formateurs et développer la GPEC «Orchestrons nos talents».
  11. AUGMENTER notre capacité d’innovation, partager les bonnes idées, concrétiser les projets en les valorisant en interne et en externe.
  12. RASSEMBLER toutes les équipes de nos 8 sites autour de Cap Innov pour la réussite de PROMEO.

Cliquez sur ce lien, accédez au formulaire et déposez votre idée !