Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

PROMEO, centre de formation labellisé FANUC pour la région Hauts de France

27.11.2016

PROMEO, centre de formation labellisé FANUC pour la région Hauts de France

PROMEO, premier centre de formation aux industries technologiques, et FANUC France, leader mondial de l’automatisation industrielle, s’engagent afin de répondre aux besoins en formation des entreprises

Dans le cadre de la robotisation des industries, FANUC porte une attention particulière à la formation des salariés amenés à utiliser ses robots. L’entreprise a donc entrepris une grande campagne de labellisation de centres de formation en région, afin de transmettre les compétences nécessaires.
Dans cette optique, PROMEO devient le centre labellisé pour la région Hauts de France pour le développement, la création et la réalisation de formations professionnelles en robotique.

Le 23 novembre, à l’occasion de la 3ème édition du salon professionnel de la Robonumérique, organisé par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin, FANUC et PROMEO ont officialisé cet engagement, par la signature d’une convention de partenariat

Grâce à cette labellisation, PROMEO va rapidement doter ses centres de formation de nouveaux robots, afin de mettre en œuvre des parcours professionnalisants en robotique et commande numérique destinés aux salariés et aux jeunes en alternance. Quatre stages de formation continue sur la connaissance et la programmation de robots sont notamment prévus en 2017.

De gauche à droite : Thierry BASCHET, Président de PROMEO – Carole MARIGAULT, Directeur Général de PROMEO, Frédérique MACAREZ, Maire de la ville de Saint-Quentin – Jean-Hugues RIPOTEAU, Président FANUC France et Vice-Président de FANUC Europe – Thomas DUDEBOUT, Maire adjoint de la ville de Saint-Quentin, et conseiller départemental de l’Aisne.

Signature de la convention : Thierry BASCHET, Président de PROMEO – Jean-Hugues RIPOTEAU, Président de FANUC France