Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

PROMEO référencé sur Datadock - Formation Continue, Formation Alternance

06.06.2017

PROMEO référencé sur Datadock

C’est quoi le Datadock ?

Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.
Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.
Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Le Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue définit 6 critères qualité fixés par les OPCA, auquels chaque Organisme de Formation doit répondre avant le 1er juillet 2017, afin d’être référencé sur la plateforme.
Ce décret s’applique à l’ensemble des actions financées par les contributions légales (plan légal pour les entreprises de moins de 300 salariés, professionnalisation, POEC, CPF, CIF, bilans de compétences, accompagnement VAE, …) conventionnelles et volontaires.

PROMEO, certifié Datadock, ce qui change …

PROMEO, à travers son Système de Management Intégré QSE et sa certification « Conformité à la Formation Professionnelle », s’est engagé à répondre à ces critères, au travers de ses trois structures AFPI Oise, AFPI 8002 et AFDE, pour ses clients, et ainsi continuer leur accompagnement dans la réalisation de leurs formations.

  • La certification Datadock est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.
  • Les salariés seront également concernés pour la mise en œuvre de leurs projets individuels.
  • Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.