Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

PROMEO s'associe à HUMANDO pour la création de l’École de l’Industrie avec le groupe L’Oréal - Formation Continue, Formation Alternance

09.06.2017

PROMEO s’associe à HUMANDO pour la création de l’École de l’Industrie avec le groupe L’Oréal

Une école de l’industrie pour se qualifier et obtenir un emploi

HUMANDO , entreprise de travail temporaire, experte de l’insertion par l’économie et membre du groupe Adecco, a initié, en 2016, la création de l’École de l’industrie avec l’Oréal.
Ce projet, auquel a été associé le centre de formation PROMEO  a pour objectif de permettre à des personnes éloignées de l’emploi d’acquérir de nouvelles compétences techniques grâce à une formation qualifiante pour accéder à un emploi pérenne dans l’industrie.

Pour l’Oréal, cette démarche de formation s’inscrit dans leur programme mondial de Solidarity Sourcing, démarche d’envergure, déployée au niveau mondial et dans tous les domaines d’achat où le groupe opère afin de contribuer à la création d’emploi pour des populations économiquement vulnérables.
Ce premier projet d’École de l’industrie a concerné 4 sites industriels de l’Oréal : FAPAGAU et SOPROCOS à Saint Quentin, BRI à Lassigny et SICOS à Caudry.

PROMEO, acteur du projet : 8 stagiaires obtiennent leur qualification

La formation s’est déroulée sur le site de PROMEO Saint-Quentin, qui recréé toutes les conditions de travail, notamment sur les lignes de conditionnement.
Cette action a permis à 8 personnes d’intégrer, en contrat de professionnalisation, une formation qualifiante de 12 mois en vue de préparer un Titre Professionnel de Conducteur d’installations et de machines automatisées. A l’issue de la formation, ce sont les 8 stagiaires qui ont obtenu leur titre professionnel !

Découvrez toute l’ampleur et l’intérêt du projet grâce aux 2 vidéos réalisées par HUMANDO,  présentées lors de la cérémonie de Remise des Diplômes du 18 mai dernier à la SICOS à Caudry en présence des tuteurs  et des équipes pédagogiques.