Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

L’Odyssée des métiers, une aventure interactive à vivre chez PROMEO Saint-Quentin le 25 avril ! - Formation Continue, Formation Alternance

17.04.2018

L’Odyssée des métiers, une aventure interactive à vivre chez PROMEO Saint-Quentin le 25 avril !

Dans un contexte de forte croissance des offres d’emplois industriels, PROMEO SAINT-QUENTIN ouvre ses portes et invite le public à découvrir  « l’Odyssée de l’Industrie » !

Pour la première fois depuis 10 ans, le nombre de créations d’emploi industriel est positif. L’Observatoire paritaire, prospectif et analytique de la branche de la métallurgie évalue les besoins en recrutements à 110 000 femmes et hommes d’ici 2025.
Ce chiffre s’élève à 250 000 pour toute l’industrie. En Hauts-de-France, cela correspond à 5500 recrutements par an dans la branche métallurgie. 

L’industrie recrute et fabrique l’avenir

L’industrie  représente un secteur d’avenir mais les entreprises peinent à recruter des profils qualifiés notamment dans les métiers de la conduite de ligne, de la maintenance, de l’usinage ou encore de la chaudronnerie et du soudage.
Pour répondre à leurs besoins, PROMEO propose des parcours de formation adaptés et les accompagne dans le renouvellement des compétences via l’apprentissage et la formation professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi. #FabriqueAvenir

 

L’Odyssée de l’Industrie, un parcours interactif de découverte des métiers et des formations

Afin de  de participer à la promotion des métiers et des formations industrielles, Promeo, s’est doté d’un parcours pédagogique de visite nommé « l’Odyssée de l’Industrie ».

Conçu par le réseau des pôles formation de l’UIMM, dont fait partie PROMEO, ce parcours est destiné aux jeunes (collégiens, lycéens, jeunes en recherche de projet professionnel) mais également à toute personne en reconversion ou en recherche d’emploi.

Muni d’une tablette,  les participants découvrent, dans les ateliers, les grandes familles des métiers industriels : Conception industrielle, Electrotechnique, Chaudronnerie-Soudage, Automatisme-Robotique, Usinage et Maintenance.

Tout au long de la visite des plateaux techniques, ils sont amenés à tester leurs capacités et habilités grâce à des jeux digitaux et des activités manuelles.

A la fin du parcours, les participants repartent avec un bilan des activités réalisées, permettant de  déterminer le métier qui correspond le mieux à leur profil.

 

PROMEO propose  cette découverte des métiers industriels au grand public le :
Mercredi 25 Avril à 14h00
PROMEO – Saint Quentin

ZA la vallée –  117 Rue de la Chaussée Romaine

 

Renseignements et Inscriptions :

Karina DELILLE – 03.23.06.28.76
k.delille@promeo-formation.fr