Actualité des centres

LA SEMAINE EUROPÉENNE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES 2022

07 décembre 2022

Durant cette semaine, de nombreux alternautes et formateurs sont venus sur les stands, pour poser des questions et avoir des explications notamment sur les problèmes liés aux troubles DYS. 

Partager sur

C'est Martine, référente handicap chez PROMEO, qui était en charge d'animer cette semaine. Au quotidien, elle accueille et accompagne les Alternautes, les stagiaires en formation continue ou demandeurs d'emploi ainsi que les salariés de PROMEO en situation de handicap. Elle a également pour mission de faire de PROMEO un organisme "Handi accueillant".

Nous avons pu projeter l’interview d’Arnaud actuellement en MASTER Achats à Senlis et présent chez PROMEO depuis 2016, en situation de handicap et qui a bien voulu témoigner de son parcours. 

Sur le site de Saint-Quentin, la section BTS GPME 23, encadrée par leur Responsable de Section, Jocelyne DEFENTE, a proposé de mettre en situation de handicap les participants. Pour cela des ateliers autour de l’outil Tubes & Co et d’un parcours à suivre ont été mis en place.
Alternautes et formateurs se sont prêtés au jeu. Ils ont pris conscience des difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap, au quotidien.
 
Manuel REGNIER, formateur en usinage, a réalisé un trophée en 3D, en l’honneur de cette semaine.