Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

Inauguration du Laboratoire Chimie au centre PROMEO Compiègne

01.02.2017

Inauguration de l’atelier Fabrication Chimie au centre PROMEO Compiègne

Promeo  inaugure son nouvel atelier de fabrication chimie

La journée Portes Ouvertes du site de Compiègne a été l’occasion d’inaugurer un nouvel atelier de fabrication dans le domaine de la chimie.
Cette installation technique répond à une forte demande des entreprises de la chimie, de la pharmacie et de la cosmétique, nombreuses dans le Compiégnois.

Seul site à disposer d’une installation similaire à celle des entreprises

Aujourd’hui, le site de Compiègne est le seul centre de Picardie à disposer d’une installation technique représentant le flux complet d’une entreprise de fabrication chimie et recrée les véritables conditions de travail : 3 zones de fabrication de produits liquides, pâteux et semi pâteux ; des zones de stockage pour les matières premières et produits finis ; 1 zone de pesée ; 1 unité de conditionnement.

Cette installation permettra de proposer des parcours qualifiants pour les industries des secteurs de la chimie, des cosmétiques et de la pharmacie.

Des formations « sur mesure »

  • Une formation CQP «Opérateur de fabrication des industries chimiques » d’une durée de 448 heures débutera  dès le 6 mars 2017.
    Également habilité  par le LEEM (syndicat des entreprises du médicament) en tant que centre de formation et organisme évaluateur au niveau national, le site de Compiègne pourra proposer des formation qualifiantes dans le secteur de la pharmacie telle que le CQP Conducteur de procédé de fabrication.
  • Une nouvelle section BAC PRO Pilote de ligne de Production avec une spécialisation chimie  est également proposée en alternance depuis la rentrée 2016.
  • Enfin cet investissement permettra la mise en place de formations sur mesure, sur les bonnes pratiques de fabrication, la connaissance des salles blanches, les procédures de nettoyage de salles propres, la maintenance de 1er niveau des unités de fabrication …

De gauche à droite : Carole MARIGAULT, Directeur Général de PROMEO – Romuald SEELS, 1er adjoint, Mairie de Venette – Philippe MARINI, Maire de Compiègne et Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne – Thierry  BASCHET, Président de PROMEO.

Thierry BASCHET, Président de PROMEO …
Le robot PEPPER à droite, nouvelle acquisition pour PROMEO, a attisé la curiosité des convives grâce à ses prouesses technologiques !

Charlotte COLIGNON, Responsable de formation QSE présente les équipements aux invités : entreprises du compiégnois, institutionnels … etc.

De gauche à droite : Patrick-André LAUBIE, Président du MEDEF Oise, 1er Vice-Président du MEDEF Hauts-de-France – Carole MARIGAULT, Directeur Général de PROMEO – Thierry BASCHET, Président de PROMEO – Philippe MARINI, Maire de Compiègne et Président de l’A.R.C.