Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

Inauguration des Cap Lab et Cap Factory - Formation Continue, Formation Alternance

17.04.2019

Inauguration des Cap Lab et Cap Factory

PROMEO vient de dévoiler auprès du public sa nouvelle plateforme dédiée à l’innovation technologique et à la transformation digitale ainsi qu’une ligne de production 100% automatisée et connectée respectivement dénommées CAP LAB et CAP FACTORY

Xavier BERTRAND, Président de la région Hauts-de-France,  Thierry BASCHET, Président de PROMEO et Éric ODIÈVRE, Président de l’ITII Picardie, ont ainsi coupé le ruban pour inaugurer ces deux espaces le Samedi 30 Mars dans le cadre du Forum de l’alternance.

Le cap Lab

Le CAP LAB, en partenariat avec l’ ITII et l’image des FAB LAB, est un espace collaboratif regroupant les dernières technologies présentes dans les industries.
L’investissement est à la hauteur des ambitions: réalité augmentée, robotique mobile, cobotique, imprimantes 3D, outil de découpe laser, systèmes cyber-physiques, le tout dans une ambiance de coworking, propice aux échanges et à l’innovation.

La Cap Factory

CAP FACTORY est une ligne de production FESTO totalement automatisée et connectée. Avec des outils de production high tech, lunettes connectées, bras robotisés, robot mobile, cet équipement est doté d’un environnement digital couvrant les thématiques de l’industrie 4.0 : Big Data, efficacité énergétique, cobotique, robotique, la ligne peut produire au choix : un boîtier de dosage, une coque de téléphone, un porte stylo et une clé USB.

Ces deux nouveaux outils seront à la disposition des alternautes de PROMEO, des élèves ingénieurs de l’ITII Picardie mais également des entreprises qui pourront venir tester ces outils et former leurs collaborateurs aux méthodes de travail de cette nouvelle industrie.

 

«PROMEO est le 1er centre de formation en Picardie à investir dans les technologies de l’usine de demain et répondre ainsi aux besoins en formation des entreprises» précise Thierry BASCHET, Président de PROMEO.