Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

Témoignage : un dispositif de formation individualisée adapté aux besoins de l'entreprise - Formation Continue, Formation Alternance

18.09.2017

Témoignage : un dispositif de formation individualisée adapté aux besoins de l’entreprise

Vanessa LAMBERT, dirige la société Guitel, une entreprise de 32 salariés, spécialisée dans la fabrication de roues et roulettes de manutention ainsi que de chariots et de diables.
Fraîchement certifiée de l’École de Management, elle a tenu à revenir sur le parcours de formation d’un de ses collaborateurs Denis VAN BRABANT, en formation individualisée chez PROMEO : Un challenge tripartite entre le centre de formation, l’entreprise et le collaborateur dans l’objectif commun de montée en compétences.

Vous êtes à l’initiative de la montée en compétences  de Monsieur Denis VAN BRABANT ? Pourquoi avez-vous choisi la formation individualisée (IFTI) comme formule de formation ?  

Le projet de l’entreprise Guitel était de faire monter en compétences un des collaborateurs : Denis VAN BRABANT, titulaire d’un CAP en Mécanique.
Lors de ma rencontre avec mon conseiller formation, j’ai exposé nos besoins et PROMEO a entièrement élaboré un parcours de formation individualisée et adapté, pour correspondre au profil et à l’évolution des compétences de Denis sur son poste actuel de Responsable Maintenance.

Recommanderiez-vous ce type de solution à d’autres entreprises, pourquoi ?

Oui, je recommanderai la formation individualisée. Surtout l’aspect « sur-mesure », le sentiment d’avoir été compris par des experts « terrain ».
Denis est aujourd’hui autonome sur son poste et a gagné en confiance !