VENTE ET NÉGOCIATION POUR NON COMMERCIAUX

Inter-entreprises

Objectifs

• Adopter un comportement commercial efficace et développer son sens de la relation client
• Acquérir les bons réflexes pour écouter, argumenter et convaincre
• Collaborer avec tous les services commerciaux : avant-vente, après-vente, ingénieurs et techniciens en contact avec les clients

Programme

Appels téléphoniques

- Gérer les appels téléphoniques
- Prendre des messages, réservations, confirmations, changements, informations

S’approprier les techniques de vente

- Découvrir les attentes, les besoins et les motivations des clients
- Comprendre les circuits de décision
- Développer sa capacité d’écoute, savoir poser les bonnes questions
- Savoir présenter une offre, la valoriser
- Argumenter et répondre aux objections
- Aider le client à prendre une décision

Négocier et développer la satisfaction client

- Identifier son comportement de négociateur
- Maîtriser les différentes étapes de la négociation
- Identifier les intérêts communs
- Envisager des solutions et des alternatives

Assurer le suivi et la mise en place des décisions

- Coordonner les actions avec les autres services de l’entreprise
- Savoir informer le client et les différentes parties prenantes
- Mettre à jour les bases de données clients et assurer la traçabilité des informations

MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Tout Public

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Apports techniques et méthodologiques, mises en situation similaires à celles vécues au quotidien des participants.
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail