VENTE EN MAGASIN

Inter-entreprises

Objectifs

• Acquérir les techniques de vente en magasin
• Comprendre le rôle et l’impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients
• Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client

Programme

Impact du vendeur sur la satisfaction client ?

- Répondre aux besoins latents des clients pour les satisfaire

Comment accueillir le client ?

- Prise de contact : la règle des 4 * 20
- Créer le lien, même en cas d'affluence : les mots, la voix, le regard, rendre le client unique

Comment conseiller et vendre au client ?

- Faire la différence entre demande et besoin
- Les étapes fondamentales de la vente, de l'accueil à la prise de congés

Avec quels outils partir à la découverte du besoin client ?

- Les principes fondamentaux et pièges de la communication : l'entropie du message
- Les outils de la découverte : les questions, la reformulation, le silence et l'écoute
- Argumentation et traitement des objections

Comment conclure une vente alternative ou additionnelle ?

- Comment suggérer un autre produit lors d'une rupture de stock ? Comment l'argumenter ?
- Questionner sur l'usage, les besoins complémentaires et non sur les caractéristiques du produit, identifier les produits liés

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Vendeurs en surface de vente

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques, et de mise en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail