TECHNIQUES DE VENTE

Inter-entreprises

Objectifs

• Maîtriser les différentes étapes de la vente pour gagner en efficacité

Programme

S’approprier les étapes d’un entretien de vente de la préparation de visite à la prise de congé

- Optimiser l’accueil du client : la règle des 4*20
- Découvrir les besoins et les motivations d’achat du client : l’écoute, la reformulation, le SONCAS …
- Proposer une offre adaptée : une offre pertinente, le produit de substitution …
- Construire un argumentaire de vente : les principes de l’argument, la réponse aux objections, la méthode CAP
- Conclure la vente : la vente complémentaire, les services associés, la fidélisation, la prise de congé

Appréhender et maitriser les fondamentaux de la communication verbale et non-verbale

- Bâtir son intervention
- Se réconcilier avec le stress
- Rendre son discours persuasif
- Appréhender les composantes de la communication

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Vendeurs, Commerciaux, Technicocommerciaux

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques, et de mise en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail