Atelier - LA QUALITÉ AU CŒUR DES AUTRES SYSTÈMES DE MANAGEMENT

Inter-entreprises

Objectifs

• Comment articuler au mieux les systèmes de management au cœur de celle de l’ISO 9001 ?
• Le management de la qualité par la qualité du management ?
• L’approche par l’ISO 9004

Programme

Le management de la qualité, poumon des autres systèmes de management ?

La gestion de la performance durable en entreprise

- Sur le long terme et en perspective sereine
- La relation mutuellement bénéfique fournisseur/client
- Le Processus d’innovation et d’amélioration continue

La stratégie et la politique

- S’adapter à l’évolution perpétuelle de l’environnement de l’organisme
- Identifier les besoins futurs en ressources et technologie
- Le déploiement

Le management des ressources

- Les ressources financières
- Le management du personnel

Le management des processus au cœur des systèmes

- L’interface des processus fluidifiée

La surveillance, mesure, analyse et revue

- Positionnement de vrais KPI (Keys Performance Indicator)
- Audit interne
- Benchmark
- Auto-évaluation

L’amélioration, l’innovation et l’apprentissage

- Amélioration continue, opportunité d’implication collective
- Innovation appliqué à la technologie, processus, organisme, système de management
- Apprentissage comme une mission d’organisation

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Responsables QSE

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratique, de mises en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

1 jour

Validation

Attestation de formation

Coût

350 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail