PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

Inter-entreprises

Date

Senlis le 14/03/2019

Objectifs

• Gérer et organiser sa prospection, planifier l'activité et les techniques de contact
• Bâtir un plan de développement
• Contacter les décideurs, engager l'action de vente, suivre et piloter les actions de développement commercial

Programme

Organiser sa prospection
Définir ses cibles, constituer son fichier de prospection, déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects
Choisir ses moyens de prospection : les techniques d’approche directe et indirecte

Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
Qualifier ses interlocuteurs
Franchir les différents barrages
Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur
Argumenter le bénéfice du rendez-vous
Rebondir sur les objections courantes
Accepter le refus… pour mieux revenir

Réussir le premier entretien prospect en face-à-face
Réussir le premier contact par des comportements appropriés
Accrocher l'intérêt du prospect
Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites
Engager vers l'action : argumenter pour convaincre
Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue

Assurer le suivi de sa prospection
Mettre en place un plan de prospection
Créer un rythme de prospection, établir un plan de relance et de suivi
Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect
Faire de chaque client un apporteur d'affaires

LES MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expérience dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail