NÉGOCIATION COMMERCIALE

Inter-entreprises

Date

Saint-Quentin le 22/11/2018

Objectifs

• Acquérir la confiance en soi et s’adapter à son interlocuteur
• Déterminer les enjeux de la négociation et définir les objectifs
• Préparer sa négociation, bâtir son argumentation
• Savoir obtenir des contreparties, préserver ses marges
• Gérer les situations conflictuelles

Programme

Mieux se connaitre pour développer son efficacité commerciale

- Autodiagnostic : quel est son comportement face au client ?
- Développer sa capacité d’écoute
- Optimiser sa communication verbale et non verbale
- Travailler sa posture et s’adapter au client

Anticiper pour mieux négocier

- Evaluer les enjeux de la négociation pour soi et pour le client
- Identifier les parties prenantes
- Fixer ses objectifs, ses leviers et ses marges de manœuvre
- Préparer sa négociation
- Anticiper les objections

Faire valoir son argumentation avec assertivité

- Valoriser son offre pour ne pas baisser le prix
- Etre différenciateur face aux concurrents
- Limiter les concessions
- Savoir obtenir des contreparties

Savoir conclure et contourner les situations difficiles

- Verrouiller les points d’accord
- Eviter la déstabilisation
- Savoir dire « non » et … maintenir la relation avec le client

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.

Public

Vendeurs, Commerciaux, Technico-commerciaux

Pré-requis

Bonne maîtrise et pratique des étapes de la vente

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques,et de mise en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation.

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail