MEDIA TRAINING : RÉUSSISSEZ VOTRE PRISE DE PAROLE

Inter-entreprises

Objectifs

• Clarifier la spécificité de la communication médiatique
• Adopter les comportements pour assurer une interview réussie et répondre aux questions clés
• Analyser son attitude en situation de communication
• Renforcer sa communication verbale et non-verbale
• Gagner en assurance et maîtriser son propos

Programme

Présentation de la formation

Parce que répondre à une interview ne s'improvise pas, la communication avec la presse demande une préparation spécifique pour ne pas être pris au dépourvu. Axée sur la forme de l’élaboration du message spécifique à cet univers ainsi que du média-training, cette journée est une occasion de confronter les dirigeants d’entreprise à la joute verbale et à la maitrise de son image et de son message.

Clarifier la spécificité de la communication médiatique

- Théorie sur les principes de la communication médiatique
- Répondre aux questions clés
- Préparer, structurer, adapter son intervention
- Spécificités de la communication médiatique
- Logique journalistique
- Construction et structuration du message

« Gérer son émotionnel - Renforcer sa communication verbale et non-verbale »

- Pratique des techniques de gestion de l’émotionnel
- Techniques inspirées de la Sophrologie et du training autogène (Shultz)
- Mise en lumière de son attitude en situation de communication
- Captation d’une interview avec journaliste
- Analyse, recommandations du journaliste et du Consultant
- Maîtrise de son propos (éléments de contenu UIMM sur le fond) et de sa relation au média (sur la forme)
- Repérer les axes de progression individuelle
- Analyse du groupe et conseils journaliste / Consultant
- Ancrage des axes de progression
- Grille d’analyse avec observateur privilégié

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Dirigeants d’entreprise

Pré-requis

Connaître les fondamentaux de la communication

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques ,et de mise en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant  de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

1 jour

Validation

Attestation de formation

Coût

600 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail