MANAGER MINUTE

Inter-entreprises

Date

Compiègne le 07/12/2018

Objectifs

• Fixer des objectifs professionnels et personnels
• Développer son leadership
• Féliciter et réprimander ses collaborateurs
• Accroître la productivité de votre équipe
• Contribuer à l'épanouissement de tous

Programme

Inspiré des travaux de Blanchard et Johnson : Qu'est-ce qu'un manager efficace ?

Fixer des "objectifs minute" ?

- Définition d'un "objectif minute"
- La règle des 80/20 appliquée aux objectifs
- Se mettre d'accord sur les objectifs et déterminer les priorités
- Connaître les points importants pour fixer des "objectifs minute"
- Se fixer des objectifs professionnels et personnels avant de fixer des objectifs aux autres
- Vérifier la cohérence entre son comportement et les objectifs fixés

Savoir communiquer des "félicitations minute"

- Connaître les moyens pour aider ses collaborateurs à améliorer leur travail au quotidien
- Comprendre les sept points clés pour faire des "félicitations minute" efficaces
- Cerner les besoins de ses collaborateurs
- Appliquer des règles de relations humaines simples mais efficaces en complément
- Apprendre à se connaître et connaître ses points forts
- Prendre conscience des effets des "félicitations minute"

Savoir faire des "réprimandes minute"

- Comprendre pourquoi la majorité des critiques sont perçues négativement
- Apprendre à corriger une erreur sans offenser
- Comprendre les actions à accomplir pour que les « réprimandes minute » soient efficaces
- Mesurer l'efficacité des "réprimandes minute"
- Gérer la personne avant de gérer le comportement
- Pratiquer le management émotionnel pour devenir un "manager minute" apprécié

Se comporter en « manager minute » : en résumé

- Un comportement au quotidien
- Donner envie à ses collaborateurs de devenir des "managers minute"
- Plan de jeu du "manager minute" pour obtenir de meilleurs résultats en moins de temps
- Mettre en application les techniques du "management minute"
- Planning : tenir les engagements et les priorités annoncés

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Managers en perfectionnement

Pré-requis

Expérience requise en management

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques, de mises en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant  de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

1 jour

Validation

Attestation de formation

Coût

350 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail