MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL

Inter-entreprises

Objectifs

• Comprendre le fonctionnement des générations X, Y et Z
• Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d’entreprise
• Manager les différentes générations en tenant compte de leurs spécificités
• Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique

Programme

Comprendre le fonctionnement des générations X, Y et Z

- Identifier les caractéristiques des trois générations présentes en entreprise
- Cartographier le fonctionnement intergénérationnel actuel de son équipe
- Evaluer les préjugés réciproques de chaque génération et les risques de conflit

Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d’entreprise

- Se positionner en tant que manager intergénérationnel, être exemplaire
- Prendre en compte les ambitions de chacun, être équitable
- Fixer des règles claires et définir le rôle et les objectifs de chacun

Manager les différentes générations en tenant compte de leurs spécificités

- Valoriser le parcours de chacun et ses apports, adapter son style de management
- Développer la confiance dans les relations interpersonnelles
- Travailler en mode « projet permanent », avec les outils du digital
- Gérer les conflits avec une communication constructive

Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès

- Identifier les apports et les opportunités de l’intergénérationnel
- Favoriser les échanges et le travail collaboratif en réseau
- Organiser le mentoring et le reverse mentoring
- Fédérer autour de buts communs et de nouvelles façons de travailler

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Managers ayant sous leur responsabilité des équipes intergénérationnelles et/ou des nouvelles générations

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Sur la base d’études, de situations vécues ou observées, alternance d’apports théoriques et d’entraînements
• Elaboration de plans d’actions et construction de son propre modèle de réussite
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant  de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail