COMPÉTENCES CLÉS DU TOP MANAGER

Inter-entreprises

Objectifs

• Passer du management stratégique au management opérationnel, manager par objectif
• Donner du sens aux missions et responsabilités de ses équipes
• Développer la polyvalence des équipes, accompagner le changement, la montée en compétences
• Assurer l’interface avec l’ensemble des services de l’entreprise
• Stimuler le courage managérial et libérer les potentiels.

Programme

Développer une vision stratégique pour donner du sens

- Etablir un diagnostic, cibler les opportunités et une bonne stratégie
- Co-construire une vision stratégique en phase avec les valeurs de l’entreprise
- Développer la cohésion des équipes autour de la vision
- Etre exemplaire et incarner la vision stratégique

Transformer la stratégie en objectifs opérationnels
- Convaincre et faire adhérer en quelques minutes
- Utiliser le MPO (Management par Objectifs)
- Communiquer et assurer l’interface avec l’ensemble des services
- Accompagner le changement pour gagner en performance

Développer la polyvalence et les compétences au sein des équipes
- Adapter son style de management aux situations
- Développer l’autonomie et la responsabilité
- Stimuler le courage managérial et libérer les potentiels
- Développer la confiance dans la relation

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Cadres dirigeants, Responsables de service

Pré-requis

Encadrement d’un ou plusieurs managers

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques et d’échanges d’expériences, de mises en situation et d’entrainements
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant  de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

680 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail