CCPI « GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH DE L’ÉQUIPE »

Inter-entreprises

Date

Friville le 22/11/2018

Objectifs

• Faire appliquer les règles, règlements, procédures au sein de l’entreprise
• Animer le développement des compétences de l’équipe
• Accueillir les nouveaux membres de l’équipe

Programme

Missions RH du manager et communication auprès de l’équipe :

- Rôle et missions RH du manager :
Recrutement
Accueil et intégration des nouveaux arrivants
Evaluation et développement des compétences …
- Responsabilités du manager :
Droit social
Problématiques HQSE
- Transmettre les consignes, les expliquer et les faire respecter (règles, règlements, procédures)

Management des compétences :

- Définir la notion de compétence :
Savoir
Savoir-faire
Savoir-être
- Identifier le potentiel et le niveau de maturité professionnel des membres de l’équipe
- Les outils d’évaluation et de suivi des compétences :
Profil de poste
Tableaux de compétences/polyvalence
Les entretiens individuels : Entretien annuel de performance (ou entretien annuel d’appréciation) et entretien professionnel

Recrutement, accueil et intégration :

- Planifier les besoins en ressources humaines et participer au process recrutement
- Accueil et intégration des nouveaux membres de l’équipe :
Tutorat et gestion des compétences
Outils et méthodes
- Formuler des objectifs, suivre et évaluer
- Les entretiens de suivi

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Manager amené à exercer des missions RH et qui doit se professionnaliser sur les compétences clés en RH

Pré-requis

Aptitude à communiquer, restituer, diffuser l’information

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques et pratiques
• Réalisation d’ateliers, mises en situations et jeux de rôles adaptés à chacun des points clés du programme
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

4 jours + 0.5 jour certification

Validation

• Attestation de formation
• Certificat de Compétence Professionnelle Interbranches « Management de proximité : Gestion opérationnelle des ressources humaines de l’équipe »

 

Retrouvez le code CPF de cette formation sous ce lien (en bas de page, sous le programme, rubrique "Eligibilité ...")
- Salariés : les codes CPF sont uniques et nationaux pour chaque branche professionnelle
- Demandeurs d'emploi : les codes CPF sont propres à la région Picardie

Coût

1 575 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail
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personnel de
formation