Atelier - MANAGER LA QUALITÉ

Inter-entreprises

Objectifs

• Identifier les conditions d'efficacité du management de la qualité
• Acquérir les outils et les attitudes pour convaincre les collaborateurs de la valeur ajoutée de la démarche qualité
• Révéler ses talents de leader
• Fédérer, engager les collaborateurs dans l'action de développement de la qualité

Programme

Convaincre ses interlocuteurs de la valeur ajoutée de la
qualité

- Raisonner valeur ajoutée et enjeux.
- Construire un argumentaire pertinent adapté à ses interlocuteurs
- Démontrer la rentabilité de la démarche Qualité
- Convaincre de la pertinence du retour sur investissement

Adopter la bonne posture

- Adopter une attitude positive
- Etre exemplaire
- Soutenir et non critiquer
- Être force de proposition
- Savoir dire non… délimiter le périmètre de sa mission
- Créer son "approche adaptée"

Savoir écouter

- Apprendre à écouter. Accepter la perception des autres
- Faire des bilans avec les interlocuteurs pour progresser
- Transformer des critiques en opportunités de progrès

Développer son leadership

- Comprendre la différence entre manager et leader
- Exprimer, faire partager une vision stimulante du projet qualité
- Construire son plan d'actions

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Tout manager ou encadrant devant communiquer efficacement sur les règles de sécurité

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques, de cas pratiques , et de mise en situation
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

1 jour

Validation

• Attestation de formation

Coût

350 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail