ATELIER - ACTION DE FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL

Date

Senlis le 24/04/2019

Objectifs

Mener les différents diagnostics nécessaires à l’élaboration d’une AFEST
Préparer et piloter la construction d’une AFSET
Organiser la traçabilité et garantir la conformité règlementaire

Programme

Mener les différents diagnostics nécessaires à l’élaboration d’une AFEST
Lister les points clés relatifs à ce qu’est une AFEST
Hiérarchiser les compétences à acquérir
Sélectionner le meilleur format pour l’acquisition de chaque compétence
Diagnostiquer la faisabilité et la praticabilité
Evaluer les risques associés (sécurité, coûts, dégradation des indicateurs)

Préparer et piloter la construction d’une AFEST
Désigner et qualifier les compétences visées par chaque action
Valoriser l’apport en compétences, des situations de travail envisagées
Définir l’itinéraire pédagogique de l’AFEST
Choisir et préparer les personnes appelées à mener l’AFSET
Sensibiliser, informer et mobiliser l’ensemble du collectif concerné

Organiser la traçabilité et garantir la conformité réglementaire
Evaluer les compétences acquises
Identifier les documents nécessaires à la traçabilité et à la conformité
Définir le volume et la pertinence des informations nécessaires
Créer une grille de questionnement pour le débriefing (séquence réflexive)
Expliquer l’intérêt et l’utilisation des différents documents supports

Public

Middle manager

Pré-requis

Expérience souhaitée en management

Durée

1 jour

Validation

Attestation de formation

Coût

350 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail