ANALYSER SES AUDIENCES AVEC GOOGLE ANALYTICS

Inter-entreprises

Objectifs

• Adopter une démarche Web Analytics pour mesurer la performance de son site
• Savoir analyser et interpréter les données de la Web Analyse

Programme

Qu’est-ce que la Web Analyse ?

- Définition et intérêt - Le processus de WebAnalyse
- Les différentes solutions d’analyse
- Le fonctionnement de Google Analytics et la précision des données

Le vocabulaire

- Taux de rebond, durée de la session, taux de conversion, les différentes sources de trafic, etc…

Les indicateurs clés de la performance

- Quels sont-ils ? Comment les définir ? Mettre en place un tableau de bord de suivi

Création de compte et marquage

- Création de compte, de propriété, de vue
- Découverte des principaux marqueurs Google Analytics
- Configuration de Google Analytics

Configuration d’un compte, d’une propriété, d’une vue

- Gestion des utilisateurs - Création d’objectifs - Mise en place de filtres
- Prise en main de l’interface - Comprendre les différents éléments de l’interface

L’analyse en temps réel « Analyser votre audience »

Connaître vos sources d’acquisition de trafic

- Optimisation des différentes sources, analyse des campagnes liens sponsorisés
- Analyser le comportement de vos internautes - Analyse des pages du site, recherche sur site, analyse des évènements sur le site

Suivre les conversions sur votre site

- Statistiques par objectifs, commerce électronique, entonnoirs multicanaux

MODALITÉS D’ÉVALUATION :
L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés

Public

Webmaster – Service informatique Responsable marketing, Responsable commercial, Service éditorial

Pré-requis

Avoir des connaissances en informatique, maîtriser son système d’exploitation et un navigateur internet

Méthodes pédagogiques et d‘encadrement

• Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques
• La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d’expériences dans leur domaine de compétences

Durée

2 jours

Validation

Attestation de formation

Coût

560 € HT

Contact

Sandrine LEGRANDContact par e-mail